Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/20 : Le TramBus de l'agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz a franchi le cap du million de voyages, dont 200 000 en janvier. Les abonnements mensuels et annuels observent une progression de plus de 50%; les abonnements scolaires ont eux augmenté de +14 %

20/02/20 : A partir du lundi 24 février, les détenteurs d'un abonnement TBM pourront emprunter la ligne 42 du TER entre Bordeaux Saint-Jean et Parempuyre, et entre Pessac-Centre et Parempuyre, avec cette même carte TBM. Une expérimentation d'1 an renouvelable.

20/02/20 : C'était une figure de la presse française: Jean Daniel le fondateur du Nouvel Observateur s'est éteint ce 19 février à 99 ans. Ce natif d'Algérie, comme Camus, fut aussi un des témoins exigeants de la renaissance du parti socialiste dans les années 70.

19/02/20 : La métropole de Bordeaux a choisi le groupement Eiffage/UCPA/Dalkia et Banque des Territoires pour construire le futur stade nautique de Mérignac. Les travaux doivent démarrer en novembre pour une livraison en 2022.

19/02/20 : Municipales: la liste "Changer!" présente son programme pour Villenave d'Ornon autour de Patrick Bouillot et Florence Rialland ce samedi 22 février, à 10h, salle Jacques Brel

18/02/20 : Présence annoncée de Benoît Biteau député européen EELV et agriculteur en Charente-Maritime à la réunion, ce jeudi 20 février à 19h30, de la liste "Villenave écologique, solidaire et citoyenne" à l'auditorium de Sourreil.

18/02/20 : Dans le cadre des Conférences Montaigne organisées par l'Université bordelaise du même nom, Noël Mamère interviendra ce jeudi 20 février (Amphi B - 18h) sur le thème de "L’écologie, le paradigme politique du XXIe siècle".

18/02/20 : La FDSEA 64 a renouvelé son bureau: Franck Laborde, céréalier, secrétaire général de l’AGPM et éleveur de canards à Préchacq-Navarrenx en est le nouveau président, remplaçant Bernard Layre, devenu l'an dernier Président de la Chambre d'agriculture 64

16/02/20 : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a démissionné et conduira finalement la liste LREM aux municipales de Paris sur décision évidente d'Emmanuel Macron; le député Olivier Véran lui succède au ministère.

10/02/20 : Charente-Maritime : le festival electro Stereoparc a dévoilé les premiers noms de la programmation de la soirée Coco Coast du samedi 18 juillet 2020 : Martin Solveig, Bakermat et Bellecour.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Le Festival Ravel: trois semaines de musique au Pays Basque

Du 25/08/2019 au 15/09/2019

L'affiche du Festival Ravel 2019

Bientôt 60 ans que le Pays Basque se met en musique. En effet, en 1960, Pierre Larramendy, maire de Saint-Jean de Luz lançait « la Grande semaine Saint-Jean de Luz », une semaine de musique, théâtre, danse et de conférences. Cette manifestation est devenue, au fil du temps et de sa renommée, « Musique en Côte Basque ». L’Académie Maurice Ravel, basée à Ciboure, s’est ensuite jointe à l’évènement, gage d’une qualité et d’une exigence certaines. L’alliance entre Musique en Côte Basque et l’Académie Ravel a créé, en 2017, le Festival Ravel sous sa forme actuelle. Au delà des concerts, ce festival est également l'occasion de masterclasses, publiques à partir du 1er septembre à l'auditorium Maurice Ravel de Saint-Jean de Luz.

Cette édition 2019 s’ouvrira au G7 de Biarritz, ce dimanche 25 août. En effet, dans l’Hôtel du Palais, un moment musical consacré aux grands compositeurs français et aux chants traditionnels basques, est organisé en présence des chefs d’États réunis au sommet. Les musiciens interpréteront Ravel, mais aussi Berlioz et Offenbach. Pour la suite du programme, le Festival Ravel est présent dans 7 communes du Pays Basque jusqu’au 15 septembre.

L'évènement baissera le rideau avec la remise des Prix aux lauréats de l'Académie Ravel 2019. De Bayonne à Saint-Pée-sur-Nivelle et Urrugne, en passant par Saint-Jean de Luz, où la majorité des concerts se dérouleront, les musiques classiques et chants traditionnels vont rythmer la fin de l’été sur la Côte Basque.

 

Plus d’informations : programme complet sur le site du Festival

Tarifs : de 10 à 60€

Réservation :

- Par internet sur la billeterie en ligne

- Par téléphone au 07.86.57.65.86

- Par Courrier adressé à MCB - BP212 64000 Saint-Jean de Luz

Une billeterie est disponible sur place, ouverture une heure avant le début des concerts.

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : Festival Ravel

Partager sur Facebook