Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

25/04/19 : Le Département 33 et Surfrider Fondation Europe organisent dimanche 28 avril, une journée originale et gratuite sur le domaine de Certes et Graveyron sur la question des déchets aquatiques. Au menu: chasse aux déchets, activités ludiques et ciné débat!

25/04/19 : Trois bâtiments-écoles de la Marine Nationale font escale à Bordeaux du vendredi 26 au lundi 29 avril. "Chacal", "Léopard" et "Guépard" sont trois navires brestois en charge de la formation maritime des officiers et officiers mariniers.

25/04/19 : La Cité du Vin est exposée au Centre Pompidou depuis le 10 avril. Une salle de l'établissement parisien est dédiée au travail de l'agence XTU Architects. Ainsi, 9 maquettes et un diaporama retracent la construction et l'ouverture de la Cité du Vin.

23/04/19 : Le pont d'Aquitaine sera fermé à la circulation pour travaux dans la nuit du 24 au 25 avril entre les échangeurs 2 et 4 ainsi que les échangeurs 4 et 5 et dans la nuit du 25 au 26 avril entre les échangeurs 4 et 4a en intérieur et 5 et 4 en extérieur.

23/04/19 : Après Jo-Wilfried Tsonga, ex n°1 français et ex n°5 mondial, Lucas Pouille 32ème joueur mondial, n°10 en 2018, vient de confirmer sa participation au tournoi bordelais BNP ParisBas Primrose qui démarre le 29 avril sur les cours de la villa Primrose

18/04/19 : A l'occasion du Joli Mois de l'Europe, la Maison de l'Europe Direct Limousin organise une rencontre avec Jürgen Habermas. Philosophe allemand, il consacre sa réflexion à la question de l'intégration européenne. Rdv jeudi 2 mai, 18h30 à Limoges.

18/04/19 : A la suite de l'incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris, la ville de Périgueux proposera un soutien financier de 10 000 €, lors de son prochain conseil municipal, pour aider à la reconstruction de ce bâtiment emblématique de l'histoire de France.

17/04/19 : Le coq reliquaire de la flèche de Notre-Dame de Paris, que l’on croyait disparu dans l’incendie de lundi, a été retrouvé mardi. Il devrait regagner prochainement l'entreprise Socra à Marsac-sur-l'Isle (24) pour être restauré comme initialement prévu.

02/04/19 : A partir du 1er septembre prochain, la Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) lance un nouveau réseau de transport gratuit pour tous. L’exploitation a été confiée au groupe Transdev pour les huit prochaines années.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Alex Vizorek ou l’humour belge à Agen

Le 07/12/2018

Alex Vizorek

« Alex Vizorek est une œuvre d'art ». Tel est le titre du one man show de l’humoriste belge Alex Vizorek qui se produit sur la scène du théâtre Ducourneau d’Agen, vendredi 7 décembre à 20 h 30.
Le chroniqueur de France Inter a décidé de monter sur les planches pour critiquer, dialoguer échanger autour de l’art. « Il fallait oser ! », d’après certains détracteurs… Campé seul sur scène, ce trentenaire se pose alors de multiples questions auxquelles il tente de répondre avec un sens aigu de la dérision. Par exemple, « Pourquoi un homme décide-t-il un jour de devenir joueur de cymbales ? » ou encore « La licorne sait-elle que c’est un animal qui n’existe pas ? » Dans ce spectacle, le trublion belge se plaît à brocarder la grande musique, l’art contemporain ou encore le cinéma : « L’Art, c’est comme la politique, ce n’est pas parce qu’on n’y connait rien qu’on ne peut pas en parler ». Avec une ironie décomplexante, il met l’érudition à portée de tous et met sur un même pied d’égalité Bergman, Magritte et Pamela Anderson. Ce one man show est mis en scène par l’humoriste et comédienne Stéphanie Bataille.
« Alex Vizorek est une œuvre d'art », vendredi 7 décembre à 20 h 30, au théâtre Ducourneau d’Agen. Durée : 1h50 environ. Tarifs : De 18 à 30 €. Locations : 05 53 66 26 60 ou sur www.agen.fr.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : Mehdi Manser

Partager sur Facebook