Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

25/08/19 : Ce samedi une manifestation impromptue s'est agrégée en fin d'après-midi au centre ville de Bayonne, avec gilets jaunes, altermondialistes et beaucoup d'Espagnols venant d'Hendaye. Une grosse armada sécuritaire les attendait. 68 inter- pellations.

24/08/19 : Hier vers 21 heures, des manifestants anti-G7 ont tenté de bloquer l'autoroute A63, non loin du camps d'Urrugne et se sont heurtés aux policiers. Ils en ont légèrement blessé quatre par un tir de mortier d'artifice. 17 personnes ont été interpellées

23/08/19 : Emmanuel Macron accusant le président brésilien de lui avoir "menti" sur ses engagements environnementaux lors du G20 en juin dernier se dit opposé, sur fond d'Amazonie en feu, "dans ces conditions" à l'accord de libre-échange entre l'UE et le Mercosur

21/08/19 : Selon "Mediabask", les Gilets jaunes invitent leurs troupes à se rassembler, pour leur 41e samedi à Bayonne, dans le cadre du G7. Ils estimeraient que le contre-sommet d'Hendaye et d'Irun et la manifestation de samedi ne sont pas assez musclés.

20/08/19 : A Périgueux, Péri meuh, la 3e édition de la fête agricole aura lieu les 20,21 et 22 septembre des allées Tourny à la place Francheville. Elle accueillera de nombreuses animations dont le concours national de la race limousine.

19/08/19 : Angoulême : le réalisateur Claude Lelouch est annoncé au festival du film francophone ce jeudi. Parmi les politiques, François Hollande et Franck Riester sont annoncés dès ce mardi, pour l'ouverture du festival, qui se tient jusqu'à dimanche.

12/08/19 : Essais du Tram D à Bordeaux. Au lieu de 14h c'est en réalité à 17h que les premières rames du tram D ont circulé entre les Quinconces et "Mairie du Bouscat". Ces essais doivent durer trois mois pour une mise en service mi-décembre.

09/08/19 : Saint-Palais-sur-Mer (17) : la plage du Bureau est ponctuellement interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre, pour cause de pollution de l'eau.

02/08/19 : C'est Offenbach, compositeur fétiche de Marc Minkowski, qui ouvrira la saison lyrique de l'Opéra National de Bordeaux avec ses célébrissimes Contes d'Hoffmann. Rendez-vous du 19 septembre au 1er octobre 2019, pour 6 représentations.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Métropole

45° Jumping International de Bordeaux

Du 07/02/2019 au 10/02/2019

Camille Beaumont

C’est l’un des évènements sportifs majeurs de Bordeaux. Le 45ème Jumping International de Bordeaux se tiendra au Parc des Expositions du 07 au 10 février prochain avec, une fois encore, le gratin de l’équitation mondiale. Cette année, le Jumping est la dernière étape de la Coupe du Monde avant la grande finale mondiale qui se déroulera en Suède en avril.
L’édition précédente du Jumping était « réussie », d’après les organisateurs. En effet, plus de 55 000 personnes se sont déplacées lors des quatre jours de compétition, à raison de 7 500 places par session. La retransmission de la compétition d’antenne totalisait, quant à elle, plus de 120h d’antenne dans plusieurs pays.

Nuit Ibérique et Forum Santé Équine : les nouveautés 2019

En ouverture de cette édition 2019, l’organisation du Jumping a confié le spectacle équestre à Pierre Jouneau, cavalier et éleveur aux Écuries de Blanzac, proche de Saint-Émilion. L’éleveur girondin a décidé de mettre à l’honneur une race symbolique du spectacle : le cheval ibérique. Pour ce faire, il a invité trois académies prestigieuses – L’École Royale Andalouse, l’École Portugaise d’Arts Équestres et le Cadre Noir de Saumur – ainsi qu’une troupe spécialisée dans le spectacle équestre : les Hasta Luego. Coup d’envoi du spectacle Nuit Ibérique jeudi 07 février, à 21h30.
Si le Jumping est avant tout une manifestation sportive, c’est aussi un évènement grand public. Ainsi, pour la deuxième année, le Salon du Cheval se tiendra en parallèle des épreuves, avec une nouveauté au programme cette année : le Forum Santé Équine. L’objectif de ce forum est de former, informer et échanger pendant les quatre jours de compétition autour de la santé et du bien-être aussi bien du cheval que du cavalier. Les échanges s’articuleront autour d’une grande thématique par jour : la reproduction animale, bien-être et performance du cheval de sport, bien-être et comportement, enfin médecine digestive, dentisterie et alimentation.

Plus d'informations sur le programme

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : SportFot

Partager sur Facebook