Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/09/20 : Après consultation du comité d’experts, la préfète des Landes a décidé qu'à compter de ce jour 14h00, la vigilance revient au niveau jaune pour les feux de forêt. Autrement dit une vigilance moyenne, au niveau 2 sur une échelle de 5.

22/09/20 : La Chambre d'agriculture de la Haute-Vienne va engager une procédure pour obtenir le statut de calamité sécheresse en raison du déficit en eau des derniers mois. Les agriculteurs bénéficieraient d’aides pour pallier la baisse de rendement en céréales.

22/09/20 : L'édition 2020 du festival Animasia, prévue les 10 et 11 octobre prochains a finalement été annulée pour respecter les annonces de la Préfecture concernant les nouvelles restrictions sanitaires notamment la réduction de la jauge d'évènements publics.

18/09/20 : L'incendie du 17 septembre en Nord Gironde avait causé l'interruption du trafic sur la LGV Sud Europe Atlantique. Après vérification du bon fonctionnement des installations par Lisea, le trafic a repris très progressivement depuis 16 heures.

17/09/20 : Dans le 47, la fibre optique arrive dans le Pays de Duras. 1ers foyers lot-et-garonnais raccordables début septembre grâce à l’action d’Orange passé avec le Conseil départemental.

17/09/20 : Touchés par la crise liée au Covid, les producteurs de Foie gras ouvrent leurs portes lors des journées du patrimoine (19-20/09). En Lot-et-Garonne, 2 élevages accueillent le public : La Ferme de Souleilles à Frespech et la Ferme de Ramon à Lagarrigue.

16/09/20 : Trois statues de la flèche de Notre-Dame⁩ sont de retour à Paris depuis mardi, plus précisément à la cité de l'architecture. Elles avaient été déplacées dans le cadre de travaux trois jours avant l’incendie pour être restaurées en Dordogne.

10/09/20 : Le Mouvement Européen France - Gironde a tenu son Assemblée Générale début septembre. François Adoue, directeur de l'Observatoire International des Métiers Internet a été élu président de l'association et succède ainsi à Jean-Michel Arrivé.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Expos Photos à Mérignac : prolongation et nouveau programme

Du 04/06/2020 au 09/08/2020

La Ville de Mérignac

A Mérignac, la programmation des arts visuels a été bousculée en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. En conséquence, l’exposition photographique « In Situ » est prolongée, le festival Mérignac Photo est reporté et l’année se terminera avec l’artiste Sabine Delcour…

Depuis le 4 juin dernier, la vieille Eglise de Mérignac a réouvert ses portes. Alain Laboile vous y fera découvrir son univers jusqu’au 9 août prochain. Sculpteur, photographe autodidacte et père de six enfants, l’artiste girondin Alain Laboile présente donc « In Situ », un travail photographique entre l’intime et la poésie. Les jours d'ouverture de la Vieille Église ont changé : le public sera accueilli du jeudi au dimanche, de 14h à 19h.

Concernant l’événement phare de la ville en termes d’arts visuels, le Mérignac Photo qui devait débuter le 15 mai dernier est reporté au printemps 2021. Emeline Dufrennoy, commissaire d’exposition, propose d’explorer la thématique « Des mondes possibles » autour d’une scénographie convoquant photographie, vidéo, installation et performance d’une quinzaine d’artistes internationaux. La collaboration avec MOMENTA, biennale de l’image de Montréal est maintenue.

Enfin, pour finir l’année en beauté, du 19 septembre au 13 décembre 2020, la Vieille Eglise accueillera l’exposition « New way of living » de Sabine Delcour.  Cette proposition artistique, composée d’images argentique grand format, posent la question du contrôle, de l’identification, de l’isolement : des problématiques très actuelles qui se mêlent à une esthétique asiatique surprenante... Un programme qui a su s'adapter pour ravir encore et toujours les amateurs de clichés professionels et les plus grands rêveurs.

Lucile Bonnin
Par Lucile Bonnin

Crédit Photo : La Ville de Mérignac

Partager sur Facebook