Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

20/08/19 : A Périgueux, Péri meuh, la 3e édition de la fête agricole aura lieu les 20,21 et 22 septembre des allées Tourny à la place Francheville. Elle accueillera de nombreuses animations dont le concours national de la race limousine.

19/08/19 : Angoulême : le réalisateur Claude Lelouch est annoncé au festival du film francophone ce jeudi. Parmi les politiques, François Hollande et Franck Riester sont annoncés dès ce mardi, pour l'ouverture du festival, qui se tient jusqu'à dimanche.

12/08/19 : Essais du Tram D à Bordeaux. Au lieu de 14h c'est en réalité à 17h que les premières rames du tram D ont circulé entre les Quinconces et "Mairie du Bouscat". Ces essais doivent durer trois mois pour une mise en service mi-décembre.

09/08/19 : Saint-Palais-sur-Mer (17) : la plage du Bureau est ponctuellement interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre, pour cause de pollution de l'eau.

02/08/19 : C'est Offenbach, compositeur fétiche de Marc Minkowski, qui ouvrira la saison lyrique de l'Opéra National de Bordeaux avec ses célébrissimes Contes d'Hoffmann. Rendez-vous du 19 septembre au 1er octobre 2019, pour 6 représentations.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Exposition « Nourrir au Front » à Limoges

Du 08/02/2019 au 21/05/2019

L'affiche de l'exposition

250 photographies françaises, allemandes et britanniques, mais aussi des cartes postales. Voici ce qui composera l’exposition « Nourrir au Front », proposée au Musée de la Résistance de Limoges du 8 février au 21 mai prochains. L’exposition a été créée par l’Association « Comme en 14 » et le Ministère de l’Économie et des Finances. Ce voyage en documentaire dans le passé est proposé dans le cadre des commémorations de la guerre 1914-1918, et retrace le ravitaillement et l’alimentation des soldats pendant la Grande Guerre.

Les photographies seront accompagnées de textes tirés de carnets ou de lettres de l’époque, le tout mêlé à des objets de collections prêtés par des collectionneurs. Ainsi, le visiteur pourra suivre le repas des soldats de chaque camp, mais aussi l’alimentation de « l’Arrière ». Cette exposition est aussi un moyen pour ses créateurs de rendre hommage aux « popotiers », les cuisiniers de l’époque.

Infos pratiques : Musée de la Résistance : 7, rue Neuve-Saint-Étienne, 87000 Limoges. Ouvert tous les jours sauf le mardi et le dimanche de 9h30 à 17h.

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : Académie de Limoges

Partager sur Facebook