Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/04/19 : Le pont d'Aquitaine sera fermé à la circulation pour travaux dans la nuit du 24 au 25 avril entre les échangeurs 2 et 4 ainsi que les échangeurs 4 et 5 et dans la nuit du 25 au 26 avril entre les échangeurs 4 et 4a en intérieur et 5 et 4 en extérieur.

23/04/19 : Après Jo-Wilfried Tsonga, ex n°1 français et ex n°5 mondial, Lucas Pouille 32ème joueur mondial, n°10 en 2018, vient de confirmer sa participation au tournoi bordelais BNP ParisBas Primrose qui démarre le 29 avril sur les cours de la villa Primrose

18/04/19 : A l'occasion du Joli Mois de l'Europe, la Maison de l'Europe Direct Limousin organise une rencontre avec Jürgen Habermas. Philosophe allemand, il consacre sa réflexion à la question de l'intégration européenne. Rdv jeudi 2 mai, 18h30 à Limoges.

18/04/19 : A la suite de l'incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris, la ville de Périgueux proposera un soutien financier de 10 000 €, lors de son prochain conseil municipal, pour aider à la reconstruction de ce bâtiment emblématique de l'histoire de France.

17/04/19 : Le coq reliquaire de la flèche de Notre-Dame de Paris, que l’on croyait disparu dans l’incendie de lundi, a été retrouvé mardi. Il devrait regagner prochainement l'entreprise Socra à Marsac-sur-l'Isle (24) pour être restauré comme initialement prévu.

10/04/19 : Les Chambres d’agriculture de Lot-et-Garonne, Haute-Vienne et Vienne, estampillées Coordination rurale, ont créé, le 9 avril, l’Association des Chambres d’agriculture de Nouvelle Aquitaine pour le développement agricole et rural

02/04/19 : A partir du 1er septembre prochain, la Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) lance un nouveau réseau de transport gratuit pour tous. L’exploitation a été confiée au groupe Transdev pour les huit prochaines années.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Festival des Tréteaux, pour le rire, la convivialité et la Commedia del'Arte

Du 17/08/2018 au 20/08/2018

Commedia dell'arte au Festival des Tréteaux.

Vous aimez rire , surtout des petits ou grands travers et défauts des comportements, facéties ou petites manies des Hommes? Voilà une belle occasion dans les Landes de vous en donner à coeur-joie !. Le Festival des Tréteaux, qui met à l'honneur et en plein air, la Commedia del'arte et le théâtre populaire revient pour sa huitième édition du 17 au 20 août, à Mont-de-Marsan, Geloux et Saint-Martin d'Oney. L'occasion, en quatre soirées et sous la houlette du Théâtre des Lumières, de (re) découvrir des comédies de qualité, servies par des troupes et comédiens de talent, dans la tradition des saltimbanques, posant scène et tréteaux un jour ici, un autre là... Un festival désormais bien connu dans le département et dont le public fidèle continue de croître d'année en année. L'an derniers ils sont plus de 4000 à avoir assisté au rendez-vous !
L'édition 2018 du Festival, qui débute à Geloux, le vendredi 17 août, par une bodega concert, avant la première représentation, se place sous le signe des rapports hommes et femmes, faisant entendre la parole de la femme. Se succéderont ainsi des textes classiques comme « Le médecin malgré lui », « Ne te promène donc pas toute nue » ou « Femmes Pirates ». Molière, Feydeau et Defoe, montreront alors aussi toute leur modernité, car l'humanité, au fil des siècles est bel et bien, à peu de chose près, rester la même... surtout quand elle prend pour miroir la caricature et le burlesque !
Cette année encore, le parrain du festival sera Carlo Boso, un des plus grands noms de la Commedia Del'Arte dans le monde et fondateur de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle. La figure idéale pour présider un tel événement.

Au programme également de ces 4 soirées gratuites, et sans réservation (mais on vous conseille d'arrivée un brin en avance !) parade en costumes, stage, bodega italienne, chants, musiques, concert traditionnel gascon...

Programme détaillé sur http://www.treteauxenscene.com/

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Festival des Tréteaux - Tous droits réservés.

Partager sur Facebook