Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/04/19 : Le pont d'Aquitaine sera fermé à la circulation pour travaux dans la nuit du 24 au 25 avril entre les échangeurs 2 et 4 ainsi que les échangeurs 4 et 5 et dans la nuit du 25 au 26 avril entre les échangeurs 4 et 4a en intérieur et 5 et 4 en extérieur.

23/04/19 : Après Jo-Wilfried Tsonga, ex n°1 français et ex n°5 mondial, Lucas Pouille 32ème joueur mondial, n°10 en 2018, vient de confirmer sa participation au tournoi bordelais BNP ParisBas Primrose qui démarre le 29 avril sur les cours de la villa Primrose

18/04/19 : A l'occasion du Joli Mois de l'Europe, la Maison de l'Europe Direct Limousin organise une rencontre avec Jürgen Habermas. Philosophe allemand, il consacre sa réflexion à la question de l'intégration européenne. Rdv jeudi 2 mai, 18h30 à Limoges.

18/04/19 : A la suite de l'incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris, la ville de Périgueux proposera un soutien financier de 10 000 €, lors de son prochain conseil municipal, pour aider à la reconstruction de ce bâtiment emblématique de l'histoire de France.

17/04/19 : Le coq reliquaire de la flèche de Notre-Dame de Paris, que l’on croyait disparu dans l’incendie de lundi, a été retrouvé mardi. Il devrait regagner prochainement l'entreprise Socra à Marsac-sur-l'Isle (24) pour être restauré comme initialement prévu.

10/04/19 : Les Chambres d’agriculture de Lot-et-Garonne, Haute-Vienne et Vienne, estampillées Coordination rurale, ont créé, le 9 avril, l’Association des Chambres d’agriculture de Nouvelle Aquitaine pour le développement agricole et rural

02/04/19 : A partir du 1er septembre prochain, la Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) lance un nouveau réseau de transport gratuit pour tous. L’exploitation a été confiée au groupe Transdev pour les huit prochaines années.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Bordeaux repart en fous rires

Du 16/03/2019 au 23/03/2019

Fous rires Bordeaux

Depuis le samedi 16 mars et ce jusqu'au 23 mars prochain, les humoristes français reviennent dérider vos zygomatiques à Bordeaux pour la troisième édition du festival Les Fous Rires de Bordeaux. 80 artistes sont invités à se produire durant huit jours dans différents lieux de la capitale girondine, du théâtre Fémina à la Rock School Barbey en passant par le Casino Barrière ou l'Arena de Floirac.

Côté têtes d'affiches, il y a de tout, des plus connus mais déjà complets comme Ahmed Sylla (20 mars), Norah Hamzawi (21 mars), Kyan Khojandi (20 et 21 mars) ou encore Les Chevaliers du Fiel à l'Arena le 22 mars. Personnellement, Constance (pas pour les oreilles les plus chastes) nous fait souvent beaucoup rire sur France Inter... et nous ne sommes pas les seuls puisque son spectacle au Trianon affiche déjà complet. Pour les retardataires, le festival ne fournira pas que des noms connus, mais les artistes plus émergeants sont souvent l'occasion de découvrir de belles surprises : citons Alexandra Pizzagali (le 17 mars à La Nouvelle Comédie Gallien) et son ton très insolite et sans tabous, l'Inglorious Comedy Club (avec notamment Alex Vizorek et Pierre-Emmanuel Barré) ou le grand dingue Jovany (le 19 mars au café théâtre des Chartrons).

Et après le spectacle ?

Des animations en ville viendront ponctuer ces dates, dont une rencontre inédite entre le club de foot des Girondins de Bordeaux, les artistes du festival et les enfants soutenus par les organisateurs (l'association la boîte de OUF !), une soirée karaoké gratuite et ouverte à tous au village du festival le 21 mars (cour Mably), des tremplins découverte à la recherche de nouveaux talents locaux de l'humour. A noter que les deux gagnants de ces tremplins se produiront en première partie de la soirée de clôture le 23 mars placée sous le signe de la magie et du mentalisme.

Les tarifs des spectacles à l'unité oscillent entre 12 à 40 euros mais l'entrée au village du festival est gratuite pendant tout l'évènement (avec expos et animations à la clé). A noter que des pass sont disponibles pour une (114 euros) ou deux personnes (230 euros), ce dernier comprenant notamment un dîner à la Brasserie Bordelaise et une nuit d'hôtel. Le programme complet est à retrouver sur le site www.lesfousriresdebordeaux.fr.

Romain Béteille
Par Romain Béteille

Crédit Photo : Fous rires Bordeaux

Partager sur Facebook