Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

16/07/19 : L'allemande Ursula Von der Leyen a été élue ce 16 juillet présidente de la Commission européenne à une courte majorité - 383 voix sur 747 membres - par le parlement de Strasbourg après un discours où elle avait annoncé un « green deal » pour l'Union.

16/07/19 : Le maire de Cenon sur la rive droite de Bordeaux qui s'oppose à l'occupation illégale du parc du Loret par quelques 200 caravanes "évangélistes" de passage s'est vu notifier l'obligation préfectorale d'accepter leur présence jusqu'au 24 juillet.

16/07/19 : Elections municipales 2020: ce sera les 15 et 22 mars a fait savoir le ministère de l'intérieur ce 16 juillet avec comme date limite de dépôt des candidatures le 27 février.

16/07/19 : "Il s'agit d'une décision personnelle": Emmanuel Macron après la démission de François de Rugy du ministère de la transition écologique. L'obligation, après celle de Nicolas Hulot, de trouver un-une remplaçant(e) dans ce poste éminemment stratégique

14/07/19 : Jean-Jacques Lasserre, président du Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques et Colette Capdevielle, avocate, ancienne députée du Pays basque font partie des personnes auxquelles la Légion d'honneur a été attribuée ce 14 juillet.

13/07/19 : Charente-Maritime : le préfet a pris un arrêté interdisant les feux d'artifices et autres pétards sur la voie publique; dans les lieux de grands rassemblements ; les immeubles, et ce quelqu'en soit la catégorie, du 13 juillet 18h au 15 juillet 8h.

13/07/19 : Haute-Vienne : les travaux de modernisation de la ligne SCNF POLT vont démarrer le 22 juillet entre Limoges et Fromental. Un projet à 51 millions d'euros.

13/07/19 : Vienne : c'est la fin des travaux sur la ligne Paris-Bordeaux, entre Saint-Benoît et Vivonne, annonce la SNCF dans un communiqué du 12 juillet. 13 km de voies ont été restaurées pour 20 millions d'euros financés par SNCF Réseau.

12/07/19 : Le festival La Rochelle Cinema qui s'est tenu du 2 juin au 7 juillet a connu un vif succès, avec 86 492 entrées, soit la 2e meilleure année en termes de fréquentation dans l’histoire du festival. Rendez-vous l'année prochaine du 26 juin au 5 juillet.

12/07/19 : Du 14 au 26 juillet, la gare de Vayres sera fermée en raison de travaux, les arrêts de trains seront également supprimés. Les travaux de sécurisation de l'accès aux quais, ainsi que d'élargissement de la voie, seront effectuées de nuit.

12/07/19 : Le 15/07, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires, tiendra une permanence à la Mairie de Mazères-Lezon à partir de 14h15. Elle y recevra, sans rdv et par ordre d’arrivée, tous les citoyens qui le souhaitent (particulier, élus, pros)

12/07/19 : JO 2024. Le président de Bordeaux-Métropole, Patrick Bobet, vient d'annoncer la candidature commune Lacanau-Bordeaux Métropole pour l’organisation des épreuves de surf aux JO de Paris 2024.

11/07/19 : Le réalisateur, scénariste et écrivain Alejandro Jodorowsky sera l'invité d'honneur du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux 2019 qui organise sa 8ème édition du 15 au 21 octobre 2019


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Bordeaux repart en fous rires

Du 16/03/2019 au 23/03/2019

Fous rires Bordeaux

Depuis le samedi 16 mars et ce jusqu'au 23 mars prochain, les humoristes français reviennent dérider vos zygomatiques à Bordeaux pour la troisième édition du festival Les Fous Rires de Bordeaux. 80 artistes sont invités à se produire durant huit jours dans différents lieux de la capitale girondine, du théâtre Fémina à la Rock School Barbey en passant par le Casino Barrière ou l'Arena de Floirac.

Côté têtes d'affiches, il y a de tout, des plus connus mais déjà complets comme Ahmed Sylla (20 mars), Norah Hamzawi (21 mars), Kyan Khojandi (20 et 21 mars) ou encore Les Chevaliers du Fiel à l'Arena le 22 mars. Personnellement, Constance (pas pour les oreilles les plus chastes) nous fait souvent beaucoup rire sur France Inter... et nous ne sommes pas les seuls puisque son spectacle au Trianon affiche déjà complet. Pour les retardataires, le festival ne fournira pas que des noms connus, mais les artistes plus émergeants sont souvent l'occasion de découvrir de belles surprises : citons Alexandra Pizzagali (le 17 mars à La Nouvelle Comédie Gallien) et son ton très insolite et sans tabous, l'Inglorious Comedy Club (avec notamment Alex Vizorek et Pierre-Emmanuel Barré) ou le grand dingue Jovany (le 19 mars au café théâtre des Chartrons).

Et après le spectacle ?

Des animations en ville viendront ponctuer ces dates, dont une rencontre inédite entre le club de foot des Girondins de Bordeaux, les artistes du festival et les enfants soutenus par les organisateurs (l'association la boîte de OUF !), une soirée karaoké gratuite et ouverte à tous au village du festival le 21 mars (cour Mably), des tremplins découverte à la recherche de nouveaux talents locaux de l'humour. A noter que les deux gagnants de ces tremplins se produiront en première partie de la soirée de clôture le 23 mars placée sous le signe de la magie et du mentalisme.

Les tarifs des spectacles à l'unité oscillent entre 12 à 40 euros mais l'entrée au village du festival est gratuite pendant tout l'évènement (avec expos et animations à la clé). A noter que des pass sont disponibles pour une (114 euros) ou deux personnes (230 euros), ce dernier comprenant notamment un dîner à la Brasserie Bordelaise et une nuit d'hôtel. Le programme complet est à retrouver sur le site www.lesfousriresdebordeaux.fr.

Romain Béteille
Par Romain Béteille

Crédit Photo : Fous rires Bordeaux

Partager sur Facebook