Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

22/05/19 : Mardi 21 mai à Bordeaux, lors du salon des Achats, Teréga a réaffirmé sa stratégie RSE en signant une charte relations fournisseurs responsables. Une démarche en cohérence avec le plan stratégique de l'entreprise IMPACTS 2025.

21/05/19 : Vendredi 24 mai à 20h30, le Zénith de Pau propose une grande soirée dédiée au chant lors de laquelle neuf chœurs palois interprèteront un répertoire riche et varié alliant musique sacrée, variété, jazz, chants traditionnels ou encore musique du monde.+ d'info

21/05/19 : Le port Atlantique de La Rochelle organise une journée "Port Ouvert" dimanche 16 juin, de 10h à 19h. Une occasion d'en savoir plus sur ses activités, à travers des animations et des visites guidées, notamment de navires et de rencontres avec des pro.

21/05/19 : En raison du pont de l'Ascension, la préfecture de la Dordogne et les sous préfectures de Bergerac, Nontron, Sarlat ainsi que la plupart des services de l'état (DDCSPP, DDT, DIRECCTE, DREAL, Anciens combattants...) seront fermés le vendredi 21 mai.

21/05/19 : Un comité de lignes TER ouvert aux usagers se tient le 23 mai à 18h à la mairie d'Oloron. Les lignes Bordeaux-Tarbes ; Bayonne-Tarbes et Pau-Bedous y seront étudiées à la loupe: trafic, régularité, qualité des services, travaux, etc.+ d'info

20/05/19 : Ultimatum lancé par les pruniculteurs de la CR47 à l’ensemble des transformateurs "afin qu'ils trouvent un compromis sur un prix satisfaisant pour conforter les producteurs, ou bien ceux-ci les obligeront à le faire dans un avenir proche."

20/05/19 : Suite à l’incendie de samedi soir dans le parking des salinières, le tram C est interrompu entre les stations Quinconces et Gare Saint-Jean. Le C ne reprendra qu’après la levée de doute sur l’état de la structure de la dalle où circule le tramway.

20/05/19 : La section Gironde de l’Ostau Occitan crée une rencontre bimensuelle sur la culture et la langue occitanes à Bordeaux. Rdv au café associatif Le Petit Grain, le mardi de 18h45 à 20h30. Ce 21 mai: "Chansons traditionnelles occitanes de diverses régions"

19/05/19 : Le gros incendie qui s'est déclaré samedi à Bordeaux dans le parking des Salinières a mobilisé plus de 100 pompiers et 50 véhicules, nécessité l'évacuation des riverains et va avoir pour conséquence l'interruption de trafic sur la ligne C du tramway

19/05/19 : Vienne : avec les problèmes informatiques rencontrés par Parcours'sup, l'université de Poitiers assure que tous les postulants dans les filières qui ne sont pas en tension seront acceptés à la rentrée prochaine.

18/05/19 : Vinexpo Bordeaux fait le bilan : 650 participants à son symposium d'experts sur le climat, 2300 "rendez-vous qualifiés" pendant le salon mais une forte baisse du nombre de visiteurs, "de l'ordre de 30%".

17/05/19 : Venue en éclaireuse à Espelette en ce jeudi, Brigitte Macron devrait précéder le chef de l’État, Emmanuel Macron en visite à Biarritz ce vendredi où il rencontrera le préfet et des élus dont Michel Veunac, le maire de Biarritz en préparation du G7.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

3ème « Hestiv’Oc de Nèu » à Gourette

Du 15/03/2019 au 17/03/2019

Hestiv'Oc de Nèu - Edition 2019

Pour la 3ème année d'affilée, « Hestiv’Oc de Nèu » s’installe dans la station béarnaise de Gourette, du 15 au 17 mars. Organisée par la commune des Eaux-Bonnes, l’Office de Tourisme de Gourette, l’Etablissement Public des Stations d’Altitude du Département et l’association Accents du Sud, cette nouvelle édition promet de réserver des nouveautés pour tous les amoureux du Béarn.
Ainsi, le Casino des Eaux-Bonnes accueillera la soirée « Toute la Vallée d’Ossau chante ! » et sera pour un soir la capitale du « Pais de las cantas ». En préambule à cette soirée, trois chants symboliques seront repris en chœur avec le public dans l’esprit de la grande Cantèra d’Ouverture du festival Hestiv’Òc. S’en suivront six formations, toutes originaires de la vallée, et près de 50 chanteurs qui se partageront la scène.

Le samedi, les artistes investiront les abords des pistes à Gourette. Au cours de cette journée, des spectacles pour les enfants seront organisés ainsi qu’un marché de terroir dès 16 h 00 à la maison de Gourette. Enfin, à partir de 20 h 30, la soirée se poursuivra dans le restaurant d’altitude Le Cairn.

Que ce soit pour les skieurs, les chanteurs, les danseurs ou amateurs, tous les spectacles seront gratuits.

Programmation complète : https://www.hestivoc.com/

Julie Alleau
Par Julie Alleau

Crédit Photo : Maison de Gourette

Partager sur Facebook