Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/04/19 : Le pont d'Aquitaine sera fermé à la circulation pour travaux dans la nuit du 24 au 25 avril entre les échangeurs 2 et 4 ainsi que les échangeurs 4 et 5 et dans la nuit du 25 au 26 avril entre les échangeurs 4 et 4a en intérieur et 5 et 4 en extérieur.

23/04/19 : Après Jo-Wilfried Tsonga, ex n°1 français et ex n°5 mondial, Lucas Pouille 32ème joueur mondial, n°10 en 2018, vient de confirmer sa participation au tournoi bordelais BNP ParisBas Primrose qui démarre le 29 avril sur les cours de la villa Primrose

18/04/19 : A l'occasion du Joli Mois de l'Europe, la Maison de l'Europe Direct Limousin organise une rencontre avec Jürgen Habermas. Philosophe allemand, il consacre sa réflexion à la question de l'intégration européenne. Rdv jeudi 2 mai, 18h30 à Limoges.

18/04/19 : A la suite de l'incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris, la ville de Périgueux proposera un soutien financier de 10 000 €, lors de son prochain conseil municipal, pour aider à la reconstruction de ce bâtiment emblématique de l'histoire de France.

17/04/19 : Le coq reliquaire de la flèche de Notre-Dame de Paris, que l’on croyait disparu dans l’incendie de lundi, a été retrouvé mardi. Il devrait regagner prochainement l'entreprise Socra à Marsac-sur-l'Isle (24) pour être restauré comme initialement prévu.

10/04/19 : Les Chambres d’agriculture de Lot-et-Garonne, Haute-Vienne et Vienne, estampillées Coordination rurale, ont créé, le 9 avril, l’Association des Chambres d’agriculture de Nouvelle Aquitaine pour le développement agricole et rural

02/04/19 : A partir du 1er septembre prochain, la Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) lance un nouveau réseau de transport gratuit pour tous. L’exploitation a été confiée au groupe Transdev pour les huit prochaines années.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Titouan Lamazou à la Maison des Douanes à Royan

Du 06/04/2019 au 03/11/2019

Titouan Lamazou

Avant de devenir un célèbre navigateur, Titouan Lamazou avait commencé des études à l'école des Beaux-Arts de Luminy à Marseille, puis d’Aix-en Provence. Ce sont finalement ses voyages à travers le monde qui lui permettront d'affiner sa technique picturale, à travers des carnets de voyage en premier lieu, puis des oeuvres à part entière, inspirées par ses personnes et les paysages croisés sur sa route.

La Maison des Douanes de Saint-Palais-sur-Mer propose une rétrospective de ses oeuvres de ses débuts à aujourd'hui. Cinquante ans d'un parcours riche et varié que l'on découvre à travers ses premiers carnets de dessins, ses portraits extraits de l’œuvre Femmes du Monde, ses témoignages d’artiste engagé en zones de conflit, depuis la République démocratique du Congo jusqu’à ses travaux récents auprès des populations réfugiées du Sahara. L'exposition présente également quelques unes de ses créations réalisées aux Îles Marquises entre 2017 et 2018, pour l'exposition Le bateau-atelier de Titouan Lamazou, présentée dernièrement au musée du quai Branly à Paris. On y retrouve tout l'engagement d'un homme, qui fut nommé artiste Unesco pour la paix au début des années 2010.

 Maison des Douanes. Ouvert du 6 avril au 30 septembre de 14h à 19h30 et du 1er octobre au 3 novembre de 14h à 18h. Tous les jours sauf le mardi hors vacances scolaires. Tarif unique : 2 € (moins de 16 ans : gratuit)

Anne-Lise Durif
Par Anne-Lise Durif

Crédit Photo : Thibault Stipal

Partager sur Facebook