Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

15/08/18 : Charente: 6 communes viennent d'être reconnues en état de catastrophe naturelle, suite à des mouvements de terrains liés à la sécheresse, survenue entre janvier et juin 2017. Il s'agit de Balzac, Chalais, La Couronne, Fouquebrune, Linars et Nabinaud.

06/08/18 : Dominique Laurent, sous préfète de Bergerac depuis quatre ans, vient d'être nommée à ce même poste à Guingamp (22). Stéphanie Monteuil, sous préfète de Saint-Jean-d'Angely (17) lui succède et prendra ses fonctions le 27 août.

06/08/18 : Jean-Philippe Dargent vient d'être nommé sous-préêfet de Lesparre-Médoc en remplacement de Claude Gobin. Il est actuellement directeur à la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

04/08/18 : Le meeting aérien de Belvès(24), le 15 août, est maintenu. L’Aéroclub Belvès Périgord a pris la décision de ne pas annuler la manifestation, suite au décès de son président. Lundi Alain Valleron a trouvé la mort dans le crash du Cessna qu’il pilotait.

03/08/18 : Jean-Philippe DARGENT nommé le 31 juillet sous-préfet de Lesparre-Médoc prendra ses fonctions le 3 septembre. Il était directeur de la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques (64)

03/08/18 : Renforcement des mesures de limitation de prélèvements d’eau dans le 47 sur les cours d’eau non réalimentés. Ces restrictions impactent environ 2% de la surface agricole irriguée, 95% des surfaces irriguées bénéficiant de ressources en eau sécurisées


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Festival des Tréteaux, pour le rire, la convivialité et la Commedia del'Arte

Du 17/08/2018 au 20/08/2018

Commedia dell'arte au Festival des Tréteaux.

Vous aimez rire , surtout des petits ou grands travers et défauts des comportements, facéties ou petites manies des Hommes? Voilà une belle occasion dans les Landes de vous en donner à coeur-joie !. Le Festival des Tréteaux, qui met à l'honneur et en plein air, la Commedia del'arte et le théâtre populaire revient pour sa huitième édition du 17 au 20 août, à Mont-de-Marsan, Geloux et Saint-Martin d'Oney. L'occasion, en quatre soirées et sous la houlette du Théâtre des Lumières, de (re) découvrir des comédies de qualité, servies par des troupes et comédiens de talent, dans la tradition des saltimbanques, posant scène et tréteaux un jour ici, un autre là... Un festival désormais bien connu dans le département et dont le public fidèle continue de croître d'année en année. L'an derniers ils sont plus de 4000 à avoir assisté au rendez-vous !
L'édition 2018 du Festival, qui débute à Geloux, le vendredi 17 août, par une bodega concert, avant la première représentation, se place sous le signe des rapports hommes et femmes, faisant entendre la parole de la femme. Se succéderont ainsi des textes classiques comme « Le médecin malgré lui », « Ne te promène donc pas toute nue » ou « Femmes Pirates ». Molière, Feydeau et Defoe, montreront alors aussi toute leur modernité, car l'humanité, au fil des siècles est bel et bien, à peu de chose près, rester la même... surtout quand elle prend pour miroir la caricature et le burlesque !
Cette année encore, le parrain du festival sera Carlo Boso, un des plus grands noms de la Commedia Del'Arte dans le monde et fondateur de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle. La figure idéale pour présider un tel événement.

Au programme également de ces 4 soirées gratuites, et sans réservation (mais on vous conseille d'arrivée un brin en avance !) parade en costumes, stage, bodega italienne, chants, musiques, concert traditionnel gascon...

Programme détaillé sur http://www.treteauxenscene.com/

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Festival des Tréteaux - Tous droits réservés.

Partager sur Facebook