Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

25/08/19 : Ce samedi une manifestation impromptue s'est agrégée en fin d'après-midi au centre ville de Bayonne, avec gilets jaunes, altermondialistes et beaucoup d'Espagnols venant d'Hendaye. Une grosse armada sécuritaire les attendait. 68 inter- pellations.

24/08/19 : Hier vers 21 heures, des manifestants anti-G7 ont tenté de bloquer l'autoroute A63, non loin du camps d'Urrugne et se sont heurtés aux policiers. Ils en ont légèrement blessé quatre par un tir de mortier d'artifice. 17 personnes ont été interpellées

23/08/19 : Emmanuel Macron accusant le président brésilien de lui avoir "menti" sur ses engagements environnementaux lors du G20 en juin dernier se dit opposé, sur fond d'Amazonie en feu, "dans ces conditions" à l'accord de libre-échange entre l'UE et le Mercosur

21/08/19 : Selon "Mediabask", les Gilets jaunes invitent leurs troupes à se rassembler, pour leur 41e samedi à Bayonne, dans le cadre du G7. Ils estimeraient que le contre-sommet d'Hendaye et d'Irun et la manifestation de samedi ne sont pas assez musclés.

20/08/19 : A Périgueux, Péri meuh, la 3e édition de la fête agricole aura lieu les 20,21 et 22 septembre des allées Tourny à la place Francheville. Elle accueillera de nombreuses animations dont le concours national de la race limousine.

19/08/19 : Angoulême : le réalisateur Claude Lelouch est annoncé au festival du film francophone ce jeudi. Parmi les politiques, François Hollande et Franck Riester sont annoncés dès ce mardi, pour l'ouverture du festival, qui se tient jusqu'à dimanche.

12/08/19 : Essais du Tram D à Bordeaux. Au lieu de 14h c'est en réalité à 17h que les premières rames du tram D ont circulé entre les Quinconces et "Mairie du Bouscat". Ces essais doivent durer trois mois pour une mise en service mi-décembre.

09/08/19 : Saint-Palais-sur-Mer (17) : la plage du Bureau est ponctuellement interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre, pour cause de pollution de l'eau.

02/08/19 : C'est Offenbach, compositeur fétiche de Marc Minkowski, qui ouvrira la saison lyrique de l'Opéra National de Bordeaux avec ses célébrissimes Contes d'Hoffmann. Rendez-vous du 19 septembre au 1er octobre 2019, pour 6 représentations.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Le Festival Ravel: trois semaines de musique au Pays Basque

Du 25/08/2019 au 15/09/2019

L'affiche du Festival Ravel 2019

Bientôt 60 ans que le Pays Basque se met en musique. En effet, en 1960, Pierre Larramendy, maire de Saint-Jean de Luz lançait « la Grande semaine Saint-Jean de Luz », une semaine de musique, théâtre, danse et de conférences. Cette manifestation est devenue, au fil du temps et de sa renommée, « Musique en Côte Basque ». L’Académie Maurice Ravel, basée à Ciboure, s’est ensuite jointe à l’évènement, gage d’une qualité et d’une exigence certaines. L’alliance entre Musique en Côte Basque et l’Académie Ravel a créé, en 2017, le Festival Ravel sous sa forme actuelle. Au delà des concerts, ce festival est également l'occasion de masterclasses, publiques à partir du 1er septembre à l'auditorium Maurice Ravel de Saint-Jean de Luz.

Cette édition 2019 s’ouvrira au G7 de Biarritz, ce dimanche 25 août. En effet, dans l’Hôtel du Palais, un moment musical consacré aux grands compositeurs français et aux chants traditionnels basques, est organisé en présence des chefs d’États réunis au sommet. Les musiciens interpréteront Ravel, mais aussi Berlioz et Offenbach. Pour la suite du programme, le Festival Ravel est présent dans 7 communes du Pays Basque jusqu’au 15 septembre.

L'évènement baissera le rideau avec la remise des Prix aux lauréats de l'Académie Ravel 2019. De Bayonne à Saint-Pée-sur-Nivelle et Urrugne, en passant par Saint-Jean de Luz, où la majorité des concerts se dérouleront, les musiques classiques et chants traditionnels vont rythmer la fin de l’été sur la Côte Basque.

 

Plus d’informations : programme complet sur le site du Festival

Tarifs : de 10 à 60€

Réservation :

- Par internet sur la billeterie en ligne

- Par téléphone au 07.86.57.65.86

- Par Courrier adressé à MCB - BP212 64000 Saint-Jean de Luz

Une billeterie est disponible sur place, ouverture une heure avant le début des concerts.

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : Festival Ravel

Partager sur Facebook