Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

25/08/19 : Ce samedi une manifestation impromptue s'est agrégée en fin d'après-midi au centre ville de Bayonne, avec gilets jaunes, altermondialistes et beaucoup d'Espagnols venant d'Hendaye. Une grosse armada sécuritaire les attendait. 68 inter- pellations.

24/08/19 : Hier vers 21 heures, des manifestants anti-G7 ont tenté de bloquer l'autoroute A63, non loin du camps d'Urrugne et se sont heurtés aux policiers. Ils en ont légèrement blessé quatre par un tir de mortier d'artifice. 17 personnes ont été interpellées

23/08/19 : Emmanuel Macron accusant le président brésilien de lui avoir "menti" sur ses engagements environnementaux lors du G20 en juin dernier se dit opposé, sur fond d'Amazonie en feu, "dans ces conditions" à l'accord de libre-échange entre l'UE et le Mercosur

21/08/19 : Selon "Mediabask", les Gilets jaunes invitent leurs troupes à se rassembler, pour leur 41e samedi à Bayonne, dans le cadre du G7. Ils estimeraient que le contre-sommet d'Hendaye et d'Irun et la manifestation de samedi ne sont pas assez musclés.

20/08/19 : A Périgueux, Péri meuh, la 3e édition de la fête agricole aura lieu les 20,21 et 22 septembre des allées Tourny à la place Francheville. Elle accueillera de nombreuses animations dont le concours national de la race limousine.

19/08/19 : Angoulême : le réalisateur Claude Lelouch est annoncé au festival du film francophone ce jeudi. Parmi les politiques, François Hollande et Franck Riester sont annoncés dès ce mardi, pour l'ouverture du festival, qui se tient jusqu'à dimanche.

12/08/19 : Essais du Tram D à Bordeaux. Au lieu de 14h c'est en réalité à 17h que les premières rames du tram D ont circulé entre les Quinconces et "Mairie du Bouscat". Ces essais doivent durer trois mois pour une mise en service mi-décembre.

09/08/19 : Saint-Palais-sur-Mer (17) : la plage du Bureau est ponctuellement interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre, pour cause de pollution de l'eau.

02/08/19 : C'est Offenbach, compositeur fétiche de Marc Minkowski, qui ouvrira la saison lyrique de l'Opéra National de Bordeaux avec ses célébrissimes Contes d'Hoffmann. Rendez-vous du 19 septembre au 1er octobre 2019, pour 6 représentations.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

La 9ème édition du marché portugais de Cenon

Du 18/05/2018 au 20/05/2018

marché portugais de cenon

Le marché portugais se tiendra cette année les 18, 19 et 20 mai 2018 au Domaine du Loret à Cenon. Avec près de 70 000 Lusitaniens en Aquitaine, cet évènement est l’occasion de promouvoir la culture portugaise tout en développant des liens économiques avec des villes portugaises qui seront nombreuses à être représentées sur le marché.

Une quarantaine d’exposants originaires des quatre coins du Portugal seront présents pour accueillir le public durant ces trois jours. Au programme : découverte de la gastronomie locale avec la vente de produits où vins, charcuterie, fromage, et pastéis de Nata seront à l’honneur. Des stands d’artisanat traditionnel seront également sur place, ainsi qu’une foule d’animations et de concerts tout au long de l’événement.

Le marché s’ouvrira au public le vendredi 18 mai à 14h. L’ouverture officielle est programmée à 17h30, notamment en présence du président de l’association Alegria de Gironde, José Rodrigues, de M. Jean-François Egron, maire de Cenon, et de Mme Fernanda Alves, adjointe au maire. Un concert est prévu dans la soirée à 21h.
Le samedi 19 mai, le public sera accueilli dès 9h30. Un défilé, des chants traditionnels ainsi que des groupes de percussions et d’accordéons sont prévus lors de cette journée, qui se clôturera avec le lancement d’un feu d’artifice à 23h45.
Enfin, le dimanche 21 mai, le marché ouvrira ses portes à 9h30 jusqu’à 21h. Un concert est programmé à 14h30.

O2 Radio sera présente sur les lieux et retransmettra en direct les trois jours de festivités (91.3 FM).

 Restauration sur place et grillades seront prévues, ainsi qu’un espace de jeux pour enfants. L'association Alegria organisera des repas le midi et le soir (compter 20€ par personne pour un repas complet).

Pour plus d'informations sur le programme : www.ville-cenon.fr
Conditions : entrée libre.

Marie Gomez
Par Marie Gomez

Crédit Photo : RB

Partager sur Facebook