Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

13/11/18 : Le pont d'Aquitaine sera fermé à la circulation pour des travaux de maintenance dans les 2 sens de circulation entre les échangeurs 2 et 4a le 14 novembre de 21h jusqu'au 15 6h et le 15 novembre de 21h jusqu'au 16 6h.

13/11/18 : [Rectificatif] Le Parc Marin fait savoir ce soir que contrairement à ce qui a été annoncé à l'issue du vote du Parc Marin le 8 novembre, le grand port de La Rochelle n'avait pas voté pour le projet d'extraction de granulats dans l'estuaire.

12/11/18 : La Rochelle : à partir de lundi prochain, Pierre Thepot succédera à Alain Michel au poste de Directeur Général du Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis, des Centres Hospitaliers de Rochefort et de Marennes et de l’EHPAD de Surgères.

09/11/18 : 1ères Assises régionales de lutte contre le gaspillage alimentaire en Nouvelle-Aquitaine, les 13 et 14 novembre au lycée Vaclav-Havel de Bègles portant sur « Alimentons la Transition écologique et solidaire ! »

07/11/18 : Semaine européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées. Table ronde à Bordeaux pour un échange sur le thème de l'inclusion des personnes handicapées le 22 novembre de 9h à 11h30 au Pullman Bordeaux Lac organisée par l'Agefiph

07/11/18 : 17338. C'est le nombre de visiteurs que Cap Sciences à Bordeaux a reçu en 15 jours pendant les vacances de La Toussaint.

07/11/18 : La semaine de la petite enfance, organisée par La Cali du 12 au 17 novembre, dédiée aux enfants/parents porte sur « Aider à grandir les 0 - 4 ans », et a lieu à Izon, St Quentin de Baron, Coutras, Libourne, St Denis de Pile, Nérigean et Génissac.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Economie

La foire-exposition de Périgueux espère attirer plus de 50 000 visiteurs

Du 08/09/2018 au 16/09/2018

La foire exposition de Périgueux espère attirer 50 000 personnes

Le Parc des Expositions du Périgord organise du 8 au 16 septembre sa 75e foire exposition de Périgueux. Avec une fréquentation qui a dépassé les 50 000 visiteurs l’an dernier, elle se classe dans le top 5 des rendez-vous proposés en Nouvelle-Aquitaine, et reste l’événement qui marque la rentrée économique et politique dans le département. Pour cette nouvelle édition, la Foire a fait le choix de s’appuyer sur les recettes gagnantes des éditions précédentes. Succès incontesté de l'an passé, la Ferme de l’horreur revient cette année dans une nouvelle version. Imaginée avec la compagnie Le Diable par la queue, elle proposera de nouvelles salles dans un espace totalement reconfiguré, avec  une quinzaine de comédiens présents pour faire frissonner le public. 

11 manèges gratuits

La foire fait le plein de sensations fortes avec le retour du grand Banzaï, qui tracte les amateurs à 40 mètres de hauteur avant de les lâcher dans le vide. L’ambiance devrait être au rendez-vous également durant les 9 jours et 3 nocturnes de la foire. Chaque jour, des animations déambulatoires seront proposées par des groupes différents. Village occitan, initiation à la récolte du miel des six ruches installées dans le parc, village gourmand, les activités ne devraient pas manquer, autour de trois restaurants installés en intérieur. Comme l’an passé, la foire accueillera 230 exposants, de l’habitat aux camping-cars en passant par les spas. L’armée de terre sera également présente, tout comme des stands de véhicules de collection.

Tarifs :  6 euros pour les adultes, 3 euros pour les enfants de 5 à 12 ans, et gratuit pour les moins de 5 ans. Lundi, mardi, mercredi et jeudi, un tarif unique de 3 euros sera proposé aux visiteurs.

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : archives Claude Hélène Yvard

Partager sur Facebook