Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

14/07/18 : Michèle Delaunay ancienne ministre et députée de la Gironde promue au grade de chevalier dans l'ordre de la Légion d'Honneur au titre du ministère des Solidarités et de la Santé avec mention de ses " 49 ans de services"

14/07/18 : Charente-Maritime: à partir du 16/07, un arrêté interdit le remplissage et la remise à niveau des mares de tonnes (chasse au gibier d'eau), sur la Curé-Sèvre Niortaise, le Mignon, les marais de Rochefort nord et sud et le marais bord de Gironde nord.

13/07/18 : Les 26, 27 et 28 juillet, le Tour de France fait étape dans le 64. Toutes les infos pratiques liés à ces 3 jours de présence ( accès, parking, circulation, accueils camping-car, passage de la caravane,etc )sont à retrouvées sur www.infotour64.com+ d'info

12/07/18 : Fierté au sein d'Aérocampus Aquitaine: la structure compte 100% de réussite à tous les BAC et BTS avec plus de 87% de mentions dont 56% de mentions B et TB. Parmi eux: Alisson Armatte est la major de France en BTS Aéronautique. Félicitations!

12/07/18 : Suite aux nouvelles analyses effectuées, l'ARS a autorisé la réouverture immédiate de la baignade à la Base de Loisirs du Marsan ce 12 juillet. La filtration naturelle du plan d'eau a suffit pour endiguer ce phénomène ponctuel.

11/07/18 : Sur demande de l'ARS, le lac de baignade de la base de loisirs du Marsan est fermé jusqu'à nouvel ordre. Des analyses ont révélé un taux de bactéries coliformes supérieur à la limite autorisée. De nouvelles analyses sont en cours.

11/07/18 : Au 1er semestre 2018 l'Aéroport de Bordeaux passe les 3M de voyageurs (+6,2%). Nouveau record en juin avec 669.000 passagers (+6,5%): +17,4% pour les vols internationaux (384.500 voyageurs) et pour le low cost. Le trafic national perd 5,5% et Paris 26,8%

07/07/18 : La visite du président de la République, Emmanuel Macron, en Dordogne, ce sera jeudi 19 juillet.Le chef de l’État devrait faire une halte à Périgueux avant de se rendre dans une commune rurale pour y parler du maintien des services publics.

06/07/18 : La Rochelle : les inscriptions sont ouvertes à l'université, au Technoforum, 23 av. A.Einstein, jusqu'au jeudi 19 juillet de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00, et ce samedi de 9h à 16h30. Reprise des inscriptions le 23 août jusqu’au 14 septembre.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Le Malandin Ballet Biarritz à Bruges en avril

Du 21/04/2018 au 26/04/2018

Claire Lonchampt et Mickael Conte - Une dernière chanson  Malandin Ballet Biarritz

En avril, du 21 au 26, le Malandin Ballet Biarritz s'installe à l'espace Treulon à Bruges, autour de deux temps forts.  D'abord des master class de 2 heures animée par Dominique Cordemans, les samedi 21 et dimanche 22 avril, pour tous niveaux, du début au pré-professionnel ( renseignements et réservation auprès de l' Espace Treulon: 05.56.16.77.00). Puis, le jeudi 26 avril, une « Soirée Danse partagée », entre le Malandain Ballet Biarritz et la Compagnie Christine Hassid Project.
C'est cette dernière qui ouvrira la soirée avec sa vision du « Spectre de la Rose », ballet du début du 20ème siècle inspiré par un poème du même nom de Théophile Gauthier. Ici, la démarche chorégraphique de Chrsitine Hassid, la seule femme chorégraphe à s'être « attaquée » à ce chef d'oeuvre, est « de s'en tenir qu’à l’aspect poétique des sentiments qui évoquent la rencontre de deux univers, de deux souffles unis dans la même pensée, le même soupir à travers le vertige, la rêverie, les songes, l’amour et le poids des senteurs. »
En deuxième partie de soirée, ce sont deux pièces de Thierry Malandin qui seront à l'honneur : « Nocturnes », fidèle à la mélancolie de l'œuvre pour piano de Chopin qui démontre une gestuelle tourmentée évoquant les danses macabres de la fin du Moyen Âge, et « Une dernière chanson » qui s'appuie sur d'anciennes chansons françaises arrangées par Vincent Demestre et le Poème Harmonique. Un ballet d’une exubérance gaie, une ode à l’enfance et à la jeunesse retrouvées, exprimant la liberté et le bonheur. Ayant remporté un grand succès international, ces deux pièces présentées par Thierry Malandain et son Ballet Biarritz cernent l'élégance et la précision de danseurs réputés pour leur maîtrise du vocabulaire néo-classique. Ne reste alors qu'à apprécier.

Infos et billetterie : http://www.espacetreulon.fr/

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Olivier HOUEIX light

Partager sur Facebook