Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

12/12/18 : En raison des liens historiques et fraternels qui unissent les villes de Strasbourg et de Périgueux, le drapeau français sur la mairie de Périgueux sera en berne ce mercredi suite au drame survenu hier sur le marché de Noël de la capitale alsacienne.

12/12/18 : Vigipirate : Urgence Attentat. Renforcement de la sécurité en Gironde. Renforcement des contrôles notamment à l’aéroport de Bdx-Mérignac, surveillance des marchés de Noël, centres commerciaux et interdiction de manifestations sur la voie publique.

12/12/18 : Signature de la charte urbaine, architecturale et paysagère de Pessac le 13 déc. Elle entend garantir et préserver la qualité du cadre de vie des Pessacais en travaillant sur la qualité des espaces extérieurs, de la construction et des usages.

12/12/18 : La FFMC47 organise avec les Restos du Cœur la balade des pères Noël motards, le samedi 15 déc. au Gravier à Agen à 13h30. Le principe : venir déguiser en père Noël avec un cadeau neuf non emballé qui sera offert à des enfants par les Restos à Noël.

12/12/18 : Les 22-26 et 28 déc, Bordeaux Visite organise une visite-famille "Bordeaux à Noël", afin de découvrir la place Pey Berland, le cours de l'Intendance, les allées de Tourny, la place de la Comédie. Accessible aux familles avec enfants dès 7 ans.

12/12/18 : Forum « Sport en société, Droit au Sport et contraintes économiques », les vendredi 14 et samedi 15 décembre, organisé par le CDOS33 en cette année du 40ème anniversaire du mouvement sportif girondin, à l'Hôtel du Département à Bordeaux.

12/12/18 : La Mairie de Billère (64), met en garde sur des démarchages abusifs proposant une intervention pour détruire un nid de frelons ou pour réclamer un paiement pour une intervention déjà effectuée. Ces personnes ne sont pas mandatées par la Mairie.

11/12/18 : 70 ans après l’adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme la Ligue des Droits de l'Homme organise une conférence-débat avec Henri Leclerc pdt d’honneur de la LDH France, le mardi 18 déc à 19h30 à l’Athénée municipal à Bordeaux.

11/12/18 : Vendredi 14 décembre à 20h30, concert de fin d'année de l'Orchestre universitaire de Bordeaux, dans l'amphi 700 de l'Université Bordeaux Montaigne, avec au programme : Wolfgang Amadeus Mozart, Vincenzo Bellini et Antonín Dvořák.

11/12/18 : Ouverture des Halles de Talence ! Après 9 mois de travaux et 18 mois d’élaboration cet équipement a fait peau neuve. Prochainement, il accueillera 16 commerces de bouche dans l’hypercentre.

11/12/18 : 3ème « Partage - Groove for Food », dimanche 16 déc, où 12 des meilleurs DJs bordelais se mobiliseront en faveur des plus démunis de 12 h à 19 h, en se relayant aux platines du restaurant L’Épicerie Bordelaise, 14 rue Ravez.

11/12/18 : Charente-Maritime : à compter du 1er janvier 2019, deux nouvelles communes vont voir le jour : Marennes-Hiers-Brouage et Saint-Hilaire-de-Villefranche (près de St Jean d'Angély). Les nouveaux maires et adjoints seront élus lors des prochaines séances de c


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Le Malandin Ballet Biarritz à Bruges en avril

Du 21/04/2018 au 26/04/2018

Claire Lonchampt et Mickael Conte - Une dernière chanson  Malandin Ballet Biarritz

En avril, du 21 au 26, le Malandin Ballet Biarritz s'installe à l'espace Treulon à Bruges, autour de deux temps forts.  D'abord des master class de 2 heures animée par Dominique Cordemans, les samedi 21 et dimanche 22 avril, pour tous niveaux, du début au pré-professionnel ( renseignements et réservation auprès de l' Espace Treulon: 05.56.16.77.00). Puis, le jeudi 26 avril, une « Soirée Danse partagée », entre le Malandain Ballet Biarritz et la Compagnie Christine Hassid Project.
C'est cette dernière qui ouvrira la soirée avec sa vision du « Spectre de la Rose », ballet du début du 20ème siècle inspiré par un poème du même nom de Théophile Gauthier. Ici, la démarche chorégraphique de Chrsitine Hassid, la seule femme chorégraphe à s'être « attaquée » à ce chef d'oeuvre, est « de s'en tenir qu’à l’aspect poétique des sentiments qui évoquent la rencontre de deux univers, de deux souffles unis dans la même pensée, le même soupir à travers le vertige, la rêverie, les songes, l’amour et le poids des senteurs. »
En deuxième partie de soirée, ce sont deux pièces de Thierry Malandin qui seront à l'honneur : « Nocturnes », fidèle à la mélancolie de l'œuvre pour piano de Chopin qui démontre une gestuelle tourmentée évoquant les danses macabres de la fin du Moyen Âge, et « Une dernière chanson » qui s'appuie sur d'anciennes chansons françaises arrangées par Vincent Demestre et le Poème Harmonique. Un ballet d’une exubérance gaie, une ode à l’enfance et à la jeunesse retrouvées, exprimant la liberté et le bonheur. Ayant remporté un grand succès international, ces deux pièces présentées par Thierry Malandain et son Ballet Biarritz cernent l'élégance et la précision de danseurs réputés pour leur maîtrise du vocabulaire néo-classique. Ne reste alors qu'à apprécier.

Infos et billetterie : http://www.espacetreulon.fr/

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Olivier HOUEIX light

Partager sur Facebook