Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

20/09/18 : Charentes : la rivière Né passe en alerte de crise, niveau sécheresse. Un arrêté prévoit l'interdiction totale des prélèvements à usage d’irrigation agricole, y compris les cultures dérogatoires déclarées, à partir de ce matin 8h.

19/09/18 : Pont de l'île de Ré : Menée cette nuit, la visite d'inspection des services spécialisés du réseau scientifique et technique de l'Etat a confirmé le bien-fondé des mesures de restriction de circulation, qui restent appliquées jusqu'à nouvel ordre.

19/09/18 : Forum pour l’emploi organisé par l’ARCA, Association pour la Relation Client en Nouvelle-Aquitaine, jeudi 20 sept de 9h à 13h à la Maison des Associations de Mérignac. 10 recruteurs présents et 150 postes à pourvoir immédiatement.

19/09/18 : Fermeture du Pont d’Aquitaine dans les deux sens sur la section de la rocade A630 entre les échangeurs 2 et 4 du mercredi 19 à 21h au jeudi 20 sept à 6h, du jeudi 20 à 21h au vendredi 21 sept à 6h, du samedi 22 à 22h au dimanche 23 sept à 18h.

19/09/18 : Charente-Maritime : un nouvel arrêté limite l'irrigation à compter de ce matin 9h à un volume hebdomadaire de 7% du volume restant à consommer depuis le 15 juin, sur les bassins Seudre, Bruant, Charente aval, Marais Sud et Nord de Rochefort, Seugne.

18/09/18 : Charente-Maritime : Gérard Davet et Fabrice Lhomme, les auteurs d'"un président ne devrait pas dire ça", seront à l'Agora de Saint-Xandre (près de La Rochelle) pour une conférence-débat le mercredi 26 septembre à partir de 18h30.

18/09/18 : Charente-Maritime : Une visite d'inspection étant programmée ce soir au sein du pont de Ré, la circulation est interdite à tous les poids lourds de plus de 3,5 tonnes à compter de 20h ce mardi 18 septembre jusqu'à 7h mercredi 19 septembre.

18/09/18 : La Rochelle s’engage dans une série d’actions de sensibilisation au Self data. La Ville organise une Conférence publique, "Données personnelles, et si on en parlait ?", jeudi 20 septembre à 18 heures au Musée maritime La Rochelle.

18/09/18 : C'est confirmé, Florence Parly, la Ministre des Armées sera présente le 2ème jour du Salon ADS SHOW, à Mérignac, le jeudi 27 septembre.+ d'info

18/09/18 : A Bordeaux, le Centre Régional Information Jeunesse organise un Jobs Dating Spécial Rentrée ces 18 et 19 septembre: 200 offres d'emploi dans la garde d'enfants, animation, grande distribution, soutien scolaire, propreté et hôtellerie restauration+ d'info


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Le Malandin Ballet Biarritz à Bruges en avril

Du 21/04/2018 au 26/04/2018

Claire Lonchampt et Mickael Conte - Une dernière chanson  Malandin Ballet Biarritz

En avril, du 21 au 26, le Malandin Ballet Biarritz s'installe à l'espace Treulon à Bruges, autour de deux temps forts.  D'abord des master class de 2 heures animée par Dominique Cordemans, les samedi 21 et dimanche 22 avril, pour tous niveaux, du début au pré-professionnel ( renseignements et réservation auprès de l' Espace Treulon: 05.56.16.77.00). Puis, le jeudi 26 avril, une « Soirée Danse partagée », entre le Malandain Ballet Biarritz et la Compagnie Christine Hassid Project.
C'est cette dernière qui ouvrira la soirée avec sa vision du « Spectre de la Rose », ballet du début du 20ème siècle inspiré par un poème du même nom de Théophile Gauthier. Ici, la démarche chorégraphique de Chrsitine Hassid, la seule femme chorégraphe à s'être « attaquée » à ce chef d'oeuvre, est « de s'en tenir qu’à l’aspect poétique des sentiments qui évoquent la rencontre de deux univers, de deux souffles unis dans la même pensée, le même soupir à travers le vertige, la rêverie, les songes, l’amour et le poids des senteurs. »
En deuxième partie de soirée, ce sont deux pièces de Thierry Malandin qui seront à l'honneur : « Nocturnes », fidèle à la mélancolie de l'œuvre pour piano de Chopin qui démontre une gestuelle tourmentée évoquant les danses macabres de la fin du Moyen Âge, et « Une dernière chanson » qui s'appuie sur d'anciennes chansons françaises arrangées par Vincent Demestre et le Poème Harmonique. Un ballet d’une exubérance gaie, une ode à l’enfance et à la jeunesse retrouvées, exprimant la liberté et le bonheur. Ayant remporté un grand succès international, ces deux pièces présentées par Thierry Malandain et son Ballet Biarritz cernent l'élégance et la précision de danseurs réputés pour leur maîtrise du vocabulaire néo-classique. Ne reste alors qu'à apprécier.

Infos et billetterie : http://www.espacetreulon.fr/

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Olivier HOUEIX light

Partager sur Facebook