Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

16/02/20 : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a démissionné et conduira finalement la liste LREM aux municipales de Paris sur décision évidente d'Emmanuel Macron; le député Olivier Véran lui succède au ministère.

12/02/20 : Louis Bodin, Monsieur Météo sur TF1, a décidé de se lancer dans les Municipales à Biarritz aux côtés de Maïder Arosteguy, tête de liste des Républi-cains. Il souhaite s'investir dans la ville de sa compagne Sylvie, notamment en matière d'environnement

11/02/20 : Charente-Maritime: Marie GROSGEORGE, 35 ans, a pris ce lundi la fonction de sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de la Charente-Maritime. Cette diplômée de l'ENA et de l'ENS était précédemment chargée de mission au ministère de l’Intérieur.

10/02/20 : Chantal Castelnot a été nommée nouvelle préfète de la Vienne, le 3 février. Depuis 2017, elle était préfète de L'Orne. La préfète a fait sa première apparition publique ce 10 février pour un dépôt de gerbe au monument aux morts bd Verdun à Poitiers.

10/02/20 : Charente-Maritime : le festival electro Stereoparc a dévoilé les premiers noms de la programmation de la soirée Coco Coast du samedi 18 juillet 2020 : Martin Solveig, Bakermat et Bellecour.

04/02/20 : Le 44ème Challenge International du Vin se tiendra les 24 & 25 avril à Bordeaux et mettra à l'honneur les vins moldaves! Près de 4 000 vins d'une quarantaine de pays seront en compétition, et 700 dégustateurs viendront récompenser près de 1 400 vins


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Les jeunes prodiges de la trompette réunis à Lormont !

Du 25/01/2020 au 26/01/2020

Le Concours national de trompette à Lormont - 2 ème édition

Les week-end des 25 et 26 janvier, Lormont donne tout son souffle pour l'organisation de son 3ème Concours national de trompette, à l'Espace culturel du Bois fleuri. Un concours qui s'adresse aux jeunes trompettistes de 7 à 24 ans, et qui connaît à chaque édition un beau succès. Cette année ce sont 80 jeunes prodiges qui sont ainsi attendu à Lormont pour deux jours de compétition mais aussi de rencontres et de partage avec des professionnels renommés. En effet, le jury qui aura pour mission de départager les jeunes artistes est constitué de véritables figures de la trompette en France, et à l'international à l'image de Clément Saunier, qui en assurera la présidence.

Si la première journée se déroule à huis clos pour les première phases éliminatoires, les candidats toujours en lice seront accompagnés par un membre du jury, selon leur catégorie (par classe d'âge), jusqu'aux phases finales qui se tiendront le lendemain matin, en public cette fois.
Une matinée (de 9h à 12h) au cours de laquelle les jeunes trompettiste entreront aussi en action lors d'un concert répété depuis la veille, et donné en préambule des résultats et de la remise des prix (espace culturel du bois fleuri - entrée libre).

Mais dès le 25 au soir, les lormontais sont invités à participer à cet évènement et à entrer dans le monde de la trompette et autres cuivre à travers le concert du Paris Brass Quintet qui plongera le public dans l'ambiance du Paris des années 20, celle du dadaïsme et des cabarets. L'espace culturel du Bois fleur prendra alors des airs du célèbre « Boeuf sur le Toit », convoquant les esprits de Proust, Cocteau, Stravinsky, Gide ou autre Aragon sur la rive droite de la Garonne. Un moment à ne pas manquer sans doute !


Infos et réservation 05 57 77 07 40 ou ecole.musique@lormont.fr

Entrée : 4 & 7 € (offerte aux jeunes participants)

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Ville de Lormont

Partager sur Facebook