Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

13/11/18 : Le Festival Lettres du Monde annonce l’annulation de la venue d’Aslı Erdoǧan pour des raisons de santé. La rencontre prévue à La Machine à Lire le 15 novembre est donc annulée ainsi que sa participation à la soirée d'ouverture du 16 novembre (Mollat)

13/11/18 : Le pont d'Aquitaine sera fermé à la circulation pour des travaux de maintenance dans les 2 sens de circulation entre les échangeurs 2 et 4a le 14 novembre de 21h jusqu'au 15 6h et le 15 novembre de 21h jusqu'au 16 6h.

13/11/18 : [Rectificatif] Le Parc Marin fait savoir ce soir que contrairement à ce qui a été annoncé à l'issue du vote du Parc Marin le 8 novembre, le grand port de La Rochelle n'avait pas voté pour le projet d'extraction de granulats dans l'estuaire.

12/11/18 : La Rochelle : à partir de lundi prochain, Pierre Thepot succédera à Alain Michel au poste de Directeur Général du Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis, des Centres Hospitaliers de Rochefort et de Marennes et de l’EHPAD de Surgères.

09/11/18 : 1ères Assises régionales de lutte contre le gaspillage alimentaire en Nouvelle-Aquitaine, les 13 et 14 novembre au lycée Vaclav-Havel de Bègles portant sur « Alimentons la Transition écologique et solidaire ! »

07/11/18 : Semaine européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées. Table ronde à Bordeaux pour un échange sur le thème de l'inclusion des personnes handicapées le 22 novembre de 9h à 11h30 au Pullman Bordeaux Lac organisée par l'Agefiph

07/11/18 : 17338. C'est le nombre de visiteurs que Cap Sciences à Bordeaux a reçu en 15 jours pendant les vacances de La Toussaint.

07/11/18 : La semaine de la petite enfance, organisée par La Cali du 12 au 17 novembre, dédiée aux enfants/parents porte sur « Aider à grandir les 0 - 4 ans », et a lieu à Izon, St Quentin de Baron, Coutras, Libourne, St Denis de Pile, Nérigean et Génissac.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

« Les Tréteaux de la Bastide » 2ème prise !

Du 14/09/2018 au 16/09/2018

Les Tréteaux de la Bastide

Le théâtre et le patrimoine font bon ménage à Villeneuve-sur-Lot ! Ainsi, pour la deuxième année consécutive, à l’occasion des journées européennes du patrimoine, le festival de théâtre baptisé « Les Tréteaux de la Bastide » revient du 14 au 16 septembre, en cœur de ville.
Centre culturel, théâtre Georges-Leygues, musée de Gajac, Bouquinerie Byblos, Galerie Casa Felix, places et lieux publics, tout le centre-ville servira de scène ouverte pour une douzaine de représentations de compagnies professionnelles. Ce festival est l’occasion également de présenter une forme ancestrale de théâtre, le théâtre de tréteaux. En plein air, sur des tréteaux donc, des grands noms du répertoire classique tels que Molière, Alexandre Dumas ou encore Chateaubriand prendront vie dans des mises en scène dynamiques et festives. Aussi, grâce à ce festival, le talent de jeunes comédiens professionnels issus d’écoles d’art dramatique telles que l'Académie Internationale des Arts du Spectacle (AIDAS) de Versailles sera mis en lumière. Nouveautés du cru 2018Tout d’abord, le Jeune public aura son propre spectacle, « Poulette Crevette » de la compagnie La Baleine-Cargo, sur le parvis du musée de Gajac, le samedi 15 septembre à 15 h 00 et à 17 h 00. Aussi, une causerie-lecture rendra hommage à Pierre Debauche récemment disparu, réalisée par Françoise Danell, le dimanche 16 à 11 h 00 sur la terrasse du centre culturel. Egalement, un atelier de commedia dell’arte dirigé par Françoise Danell se tiendra le samedi matin au théâtre Georges-Leygues, à destination d’un public professionnel et amateur initié (participation de 15 € demandée). Une exposition de costumes et accessoires créés par la section « métiers du spectacle » du lycée Antoine-Lomet d’Agen, sera visible dans les vitrines de la Bastide. Des déambulations du garde-champêtre Brouillette en amont et pendant le festival donneront le ton à ce rendez-vous culturel car annonceront les horaires et les lieux des spectacles. Et, avant chaque représentation, un accueil en musique sera assuré par les élèves d’accordéon du Conservatoire intercommunal Béla Bartók.
Enfin, pour toute question, un chalet information « Tréteaux de la Bastide » sera érigé en centre-ville, place de la Libération, à compter du 8 septembre.
Informations pratiques
Le festival « Les Tréteaux de la Bastide » se tient du 14 au 16 septembre dans les lieux culturels et en centre-ville de Villeneuve-sur-Lot. Les spectacles sont gratuits. Renseignements à partir du 8 septembre au 06 79 74 00 83. Pour le stage de commedia dell’arte du samedi 15 septembre : inscriptions à partir du 8 septembre au 06 79 74 00 83.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : Villeneuve-sur-Lot

Partager sur Facebook