Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

07/08/20 : Suite au décret du 30 juillet dernier, le préfet des Pyrénées-Atlantiques a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans l'espace public dans les communes de Bidart, Espelette, Guéthary et Saint-Jean-Pied-de-Port.

05/08/20 : Dès aujourd'hui, le port du masque est obligatoire dans les secteurs piétonniers d'Hossegor.

05/08/20 : Jean-Baptiste Irigoyen, le maire de Saint-Jean-Luz a fait savoir en début de soirée que sa ville rejoignait le club des villes du littoral basque exigeant le port du masque dans le centre-ville et notamment la rue piétonne Gambetta hyper fréquentée

05/08/20 : L'Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, organise un dépistage COVID-19 à Biarritz, ce jeudi 6 août, de 9h à 13h sur l’Esplanade du Casino Municipal; un acte gratuit. Se présenter avec sa pièce d’identité, et carte vitale

04/08/20 : A compter du 05 août et jusqu'à nouvel ordre, le département de la Gironde et du Lot-et-Garonne sont placés en vigilance orange pour le risque "feux de forêt". Le département des Landes a cette vigilance depuis le 29 juillet dernier.

30/07/20 : Le maire d'Anglet Claude Olive, après entretien avec le préfet, a pris la même décision que Maïder Arosteguy et fermera ses 4,5km de plage de 22 h à 6 h à partir du 4 août. Une décision logique en raison de la proximité des deux stations balnéaires.

30/07/20 : En Dordogne, aucun record de température n'est tombé ce jeudi 30 juillet. Météo France a enregistré un maximal de 39 degrés aux Eyzies, dans la vallée de la Vézère. Le département est placé en vigilance jaune jusqu’au samedi 1er août à 12 heures.

30/07/20 : 600 millions d'euros, c'est l'enveloppe annoncée par le premier ministre au président des Régions de France Renaud Muselier dans le cadre d'un "accord de méthode" signé à Matignon pour préserver leur capacité d'investissements après la crise du Covid

30/07/20 : Albin Chalandon,l'une des figures de la V° république et du gaullisme, qui occupa plusieurs postes ministériels dont celui de Garde des Sceaux mais fut aussi PDG du groupe Elf-Aquitaine est décédé à l'âge de cent ans.

30/07/20 : A Pau, le départ de la course cycliste féminine « Donnons des ailes au vélo » sera donné le 6 août à 8 heures au Tour des Géant Stade Tissié. Cette course reprend les 21 étapes du Tour de France parcourues par les cyclistes masculins.

30/07/20 : Ce jeudi, sur la Côte basque, Biarritz devrait battre ses records de chaleur avec 41°, soyons fous, selon les spécialistes, ressenti 47°. Bref la Côte basque flirtera avec sa concurrente d'Azur, voire en matière de culture assumée, sa cousine, la Corse.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Lis des ratures, festival de littérature jeunesse à Beychac-et-Cailleau - Reporté

Du 13/03/2020 au 15/03/2020

Marjorie Béal pour le Salon de l’aventure Lis Tes Ratures

MISE A JOUR :
Dans un message du 11 mars 2020, la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès fait savoir qu' "en application du principe de précaution et à la majorité, les  maires de la Communauté de Communes du Secteur de Saint-Loubès ont décidé de reporter la manifestation Lis Tes Ratures, prévue les 13, 14 et 15 mars prochains à Beychac-et-Cailleau. Une date sera fixée ultérieurement." 


Le Salon de l’aventure Lis Tes Ratures, fête sa 9ème édition. Cette manifestation littéraire enfance et jeunesse se déroulera le 13, 14 et 15 mars prochains, à Beychac-et-Cailleau (33) organisée par la Communauté de Communes de Saint-Loubès. L’occasion de rencontrer 22 auteurs et illustrateurs de tous horizons. Mais pas que, de nombreuses activités culturelles sont à découvrir, de 0 à 15 ans.

Samedi, on crée avec ses mains. Papier, ciseaux et colle, seront vos compagnons pour réaliser des tableaux à base de journaux japonais; accompagné de l’auteur jeunesse, Motomitsu Maheara. Un festival qui s’écoute aussi. Entre slam et poésie lyrique Insa Sané et Kab, transporteront par leurs mots, ceux qui savent tendre l’oreille à 18h30.

Tout au long du salon, direction les étoiles avec l’atelier des structures. Construire sa mini-fusée, dessiner sa carte aux étoiles, et peut-être même, attraper une nébuleuse pour les plus audacieux. L’aventure spatiale continue avec le Cyberespace. À disposition, des tablettes munies de jeux et livres interactifs. Mais aussi, un Planetarium pour découvrir les confins de l’espace, et une Virtual Room pour vivre une aventure collaborative immersive. Sans oublier l’exposition « Lux in Tenebris ». Plongé dans un univers médiéval, le visiteur doit démasquer le coupable. Accessible dès 10 ans accompagné d'un adulte, et à partir de 12 ans seul.

Les auteurs et illustrateurs, seront en dédicaces tout au long de l'évènement. Pour petits et grands, Lis tes Ratures, propose bien d’autres spectacles et expériences littéraires. Pour plus d'informations

Margaux Bonfils
Par Margaux Bonfils

Crédit Photo : Lis Tes Ratures

Partager sur Facebook