Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

19/02/19 : « Ça suffit » : La Fédération du PS de Gironde appelle à rejoindre le rassemblement contre l’antisémitisme du mardi 19 février à 19 heures, Place de la République à Bordeaux. Ce rassemblement est devenu au fil des heures un "Front républicain"

19/02/19 : Concert du pianiste Fazil Say à l'Auditorium de l'Opéra de Bordeaux les 21 et 22 février. Au programme : le Concerto n° 21 de Mozart mais aussi sous la direction musicale de Paul Daniel, l'ONBA jouera la nouvelle symphonie du pianiste baptisée "Hope"

18/02/19 : Dans la nuit de samedi et dimanche 500 hectares sont partis en fumées au dessus des vallées de Saint-Jean-Pied-de-Port et de Saint-Etienne de Baigorry, premiers résultats récurrents des écobuages traditionnels. Ils ont été interdits jusqu'à ce jour.

18/02/19 : La ville de Poitiers appelle à un rassemblement contre l'antisémitisme et le racisme le mardi 19 février à 19h place Leclerc.

18/02/19 : Charente-Maritime : Saint-Jean-d'Angély organise son grand débat national le vendredi 1er mars à 18h, salle Aliénor-d’Aquitaine. Cette réunion d’initiative locale aura pour thème « Vers une nouvelle ruralité », en présence du député J-P Ardouin.

18/02/19 : Charente : Frédérique Bredin, Présidente du CNC, se rendra au Pôle Image Magelis à Angoulême demain, pour aborder notamment les questions du crédit d’impôt international qui favorise les tournages de films étrangers en France.

16/02/19 : Quelques 2 à 3.000 personnes à Saint Vincent de Cosse en bord de Dordogne ce samedi en présence de nombreux maires et du président du département pour soutenir le contournement de Beynac dont les travaux sont suspendus après l'arrêt du Conseil d'Etat

16/02/19 : Charente : le rectorat a annoncé hier douze fermetures d'écoles et vingt trois fermetures de classes, particulièrement en milieu rural, pour la rentrée 2019. A Voulgezac/Plassac-Rouffiac, c'est carrément le groupe scolaire qui disparaît.

15/02/19 : La Rochelle : Réunion publique dans le cadre du grand débat national « Transition écologique, un devoir laïc, démocratique et citoyen » Salle de l’Oratoire, ce dimanche à 14h.

15/02/19 : Charente-Maritime : la mairie de Clavette, près de La Rochelle, organise un Grand Débat national sur le thème de la fiscalité, mardi 26 février à 19h à la salle des fêtes.

15/02/19 : La Rochelle : suite à un nouvel appel à manifestation sur les réseaux sociaux, non déclaré en préfecture, cette dernière a renforcé son dispositif de sécurité et réitéré son arrêté interdisant la vente et la détention de produits chimiques.

15/02/19 : Suite à une AG extraordinaire qui s’est tenue ce jour, le Frac Aquitaine change de nom. En référence à la dimension territoriale de ses missions et au nouveau bâtiment qu'il intégrera d'ici juin, il se nomme désormais Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA.

Juppé : une démission lourde de sens

Il a tourné la page entre émotion et lassitude...Emotion lorsque la voix s'est brisée à l'évocation du couple qu'il formait avec la ville, lassitude lorsqu'il a esquissé les raisons de fond qui l'ont décidé à ne pas briguer un mandat supplémentaire, le « mandat de trop » que l'on n'allait pas tarder à lui jeter à la figure. Oui, ce qui nous a semblé le plus révélateur du choix d'Alain Juppé de renoncer à se représenter et à accepter, en 24 heures, la proposition qu'on lui a faite, c'est ce sentiment que le combat n'en valait plus forcément la peine, en tout cas pas sur la place publique, dans un contexte où, il l'a souligné, l'esprit public « est devenu délétère ». Et de pointer la haine, la violence, les mensonges qui envahissent les réseaux sociaux et ces affirmations péremptoires sur le mode « élus tous pourris et élites stigmatisées »... D'aucuns railleront ces propos et, déjà, sans sourciller égrènent les moments les plus rudes d'un parcours politique, longtemps dévoué à Jacques Chirac. C'est tout juste s'il ne faudrait pas s'excuser, aujourd'hui, d'accorder un peu d'attention aux propos d'un homme de droite qui n'a jamais placé ses désaccords au-dessus des valeurs de la République. Un républicain qui a claqué la porte d'un parti qui n'a plus rien à voir, sous Wauquiez, avec ce qui fut naguère l'UMP, l'Union pour un mouvement populaire. Désormais tenu à un vrai devoir de réserve, dans quelques semaines, au sein du Conseil constitutionnel, il exprimera des points de vue dont on peut penser qu'ils ne seront pas inutiles à un président qui va devoir, justement, ouvrir le chantier des réformes institutionnelles.



- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Quand on parle du loup à Chauvigny dans la Vienne

Du 29/07/2018 au 17/08/2018

Festival Quand on parle du loup à Chauvigny (86) du 29 juillet au 17 août 2018

Depuis 2006, la compagnie Le loup qui zozote organise chaque été à Chauvigny son festival pluridisciplinaire « Quand on parle du loup... » Et depuis sa création, le festival, a attiré plus de 35 000 spectateurs, alors si vous ne faites pas encore partis de ceux-là, il est temps d'y remédier !
Au programme de cet été : clowns, lectures, ateliers, conte, concerts, marionnettes, objets, chanson, danse et théâtre. Une grande part de la programmation dédiée au jeune public se déroulera au théâtre La grange aux loups, sous la forme de spectacles et d'ateliers. Mais, le festival convie aussi le visiteur de passage à découvrir la moyenâgeuse Chauvigny sous l'angle original du spectacle vivant. Il aura ainsi la possibilité de découvrir les habitats, les jardins, certains monuments privés ainsi que l'une des plus belles caves médiévales de la Ville tout en découvrant le travail de qualité des artistes régionaux.
Une nouveauté cette année : « le loup et les trois p'tits concerts », une invitation à partager un verre en terrasse tout en profitant du cadre exceptionnel de la cité médiévale et de la musique de trois groupes poitevins de grande qualité : Sweet Mama (concert de paille), Trilili Ladies & Dandies (Concert de bois) et Les Cactus Riders (Concert de brique).
Rendez-vous le 29 juillet pour l'ouverture du festival dans l'ancienne école Saint-Martial où chacun aura la possibilité de faire son cirque... ça tombe bien, atelier de cirque, clown et chanson rythmeront l'après-midi et la soirée.

Jusqu'au 17 août, une douzaine de propositions artistiques (avec plusieurs dates pour nombre d'entre elle) sera ainsi servie par de nombreuses compagnies : Cie TC Spectacles, Pascal Peroteau, Jacob Peroto, Natacha Margo, Ingrid Vasse, Cie Tête de Linotte, Cie Le loup qui zozote, Cie Titarpetit, Sweet Mama, Cie Les décintrés, Vincent Gabard, Trilili Ladies & Dandies, Cie 100 trucs ni Muche, Christine Payeux, Les Cactus Riders.
La plupart de ces manifestations ont lieu en soirée et sont le plus souvent à participation libre (ou 8€ quand ce n'est pas le cas, pour le tarif plein). Les jauges étant parfois limitées la réservation est vivement conseillée. (06 60 66 30 78)
Infos et programme complet : http://www.leloupquizozote.org

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Le loup qui zozote

Partager sur Facebook