Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

20/05/18 : Demain dimanche, de 10 h à 17 h se tiendra la deuxième édition du marché de producteurs fermiers du Pays basque IDOKI à Ustaritz. Outre la production de produits locaux, le matin, sera organisé le concours culinaire "Défi Crêpes"

16/05/18 : Amateurs de musique, rendez-vous ce week-end la 4ème édition du festival ODP de Talence. Coeur De Pirate, Les Négresses Vertes ou Alt-J en seront les principales têtes d'affiche. Ils chanteront au profit des "Orphelins des Sapeurs-Pompiers de France".

16/05/18 : La Cour d'Appel de Paris a condamné Jérôme Cahuzac ex-ministre du budget jugé pour fraude fiscale et blanchiment à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis et à une amende de 300.000 euros et 5 ans d'inéligibilité. Sa peine de prison ferme sera aménagée.

15/05/18 : Ils l'avaient annoncé, ils l'ont fait: 300 cheminots CGT de la SNCF de Bayonne et d'Hendaye se sont invités ce matin devant la résidence secondaire du PDG de la SNCF, Guillaume Pepy, située au dessus de la falaise de la Côte des Basques à Biarritz.

12/05/18 : La 35e édition de Herri Urrats, le jour de fête des ikastola du Pays basque a lieu ce dimanche autour du lac de Saint-Pée-sur-Nivelle. Cette année, elle visera à récolter des fonds pour les travaux d'agrandissement du collège de Larceveau

08/05/18 : Le 35ème chapitre de la Confrérie du Chipiron de Bidart aura lieu dimanche 13 mai au Kirolak avec la participation d’une soixantaine de confréries. Après un défilé vers la Chapelle de la Madeleine, la Confrérie intronisera plusieurs personnalités.

03/05/18 : Deezer, leader du streaming musical en France, vient d’annoncer sa décision d’ouvrir un nouveau site dans la métropole bordelaise. "Une nouvelle reconnaissance de notre attractivité" soulignent satisfaits Alain Juppé et Virginie Calmels.

24/04/18 : Charente-Maritime : pendant la semaine de vacances du 16 au 22 avril, 14 accidents sont à déplorer sur les routes du département, au cours desquels 2 personnes ont perdu la vie, et 19 ont été blessées.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Rendez-vous à la ferme les 28 et 29 avril

Du 28/04/2018 au 29/04/2018

De ferme en ferme

C’est une fête devenue tradition en Lot-et-Garonne ! Tous les ans, depuis 17 ans, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse chaud, le dernier week-end d’avril est consacré à l’événement « De Ferme en Ferme® ». Cette année, les 28 et 29 avril prochains, 49 exploitations ouvriront ainsi leurs portes aux curieux. Le principe est simple : pendant deux jours, les agriculteurs feront découvrir leur métier, leurs savoir-faire, leurs produits en répondant à toutes les questions. Cette opération est également un lieu privilégié pour sensibiliser le public et les citoyens aux problématiques du monde agricole, au-delà de l’éducation à l’alimentation et à la consommation. Quand spectacle rime avec agriculture Deux des 49 fermes seront également le théâtre de spectacle. Le samedi 28 avril à 20 h 30, la Maison de la Noisette à Lacépède accueillera la pièce « La Mégère Apprivoisée », une comédie de William Shakespeare interprétée par le Théâtre École d’Aquitaine. Et toujours ce même soir, la ferme n°16 d’Henri Michez à la Croix Blanche proposera à 21 h un concert rock de reprises de variété internationale et de compositions pop rock signé David Lion et le Groupe +. 20 000 visiteurs chaque année Cette manifestation, organisée par la Chambre d’agriculture de Lot-et-Garonne en association avec Bienvenue à La Ferme® et la FNCIVAM, accueille en moyenne chaque année 20 000 visiteurs. Et pour trouver les exploitations participantes, rien de plus simple, suivez les signalisations à partir du village le plus proche ainsi que les épouvantails créés par les agriculteurs érigés devant les fermes ouvertes à cette occasion.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook