Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine
Arte Flamenco 2019 - du 2 au 6 juillet - Mont de Marsan
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture
S’abonner ici !
- Publicité -

Culture

A la Une | Nikos Aliagas, "la ville des ses ancêtres" au Musée des Beaux-Arts

26/06/2019 | Avec fierté, Nikos Aliagas est venu inaugurer son exposition de portraits retraçant l'histoire de sa ville natale, Missolonghi.

Avec fierté, Nikos Aliagas est venu inaugurer son exposition de portraits retraçant l'histoire de sa ville natale, Missolonghi.
Partager sur Facebook




Brèves

    • La Mairie de Bordeaux déclenche des actions de prévention canicule

      26/06/19 | En raison des fortes chaleurs, la ville de Bordeaux a déclenché des actions de prévention canicule. 18 000 courriers ont été envoyés aux seniors de +75 ans pour actualiser le registre de vigilance canicule. Dés que Madame la Préfète annoncera le plan canicule, les personnes référencées sur ce registre seront contactées quotidiennement par des bénévoles d'associations partenaires de l'opération Voisins relais. De plus, afin de permettre à tous de profiter d'un peu de fraîcheur, les parcs et jardins resteront ouverts jusqu'à 22h jusqu'au 29 juin.

    • Les filets des pêcheurs pros interdits au port de Bayonne

      26/06/19 | Le tribunal tribunal administratif de Pau a décidé hier d'interdire la pêche aux filets dérivants dans le port de Bayonne. Nous avions évoqué cette manifestation des associations de pêcheurs amateurs de saumon et d'élus béarnais se plaignant que cette pêche à outrance à l'embouchure de l'Adour et dans le port de Bayonne, barrent la remontée des saumons. Ils dénonçaient le préjudice subi à leur égard comme au tourisme halieutique, entre autre, dans la région de Navarrenx. Les pêcheurs pros ont six mois pour retirer leurs filets.

    • Deux-Sèvres : fermetures des routes niortaises pour travaux

      25/06/19 | Le Département des Deux-Sèvres va procéder à des travaux d'entretien (fauchage, élagage, voirie) sur le contournement sud de Niort. Les travaux seront réalisés de nuit entre 19 h et 23 h 30 selon les phasages suivant : du 26 au 27 juin entre la route d'Aiffres et la route de Saint-Jean d'Angély ; du 3 au 4 juillet entre la route de Saint-Jean d'Angély et la route de La Rochelle.

    • Vienne : la Préfecture au chevet d'Avanton

      24/06/19 | Après un arrêté interministériel daté du 21 juin 2019, la Préfecture de la Vienne annonce la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour Avanton. En effet, la commune a été fortement affectée par la sécheresse de l'été 2017, et la réhydratation des sols a provoqué plusieurs mouvements de terrain. Les sinistrés ont 10 jours à compter de la publication de l'arrêté au Journal officiel pour se manifester dans le cadre d'une indemnisation. Les demandes se font donc jusqu'au 2 juillet.

    • Virginie Calmels quitte Barnes

      24/06/19 | Virginie Calmels, ancienne numéro 2 des Républicains et ex adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux, quitte ses fonctions de présidente de Barnes France et CEO de Barnes International et Hospitality prises en mars. Dans un communiqué, le groupe immobilier de luxe parle de "dissension majeures avec les actionnaires et d'une "décision devenue inévitable". La principale concernée a précisé dans un communiqué que la décision serait intervenue "suite au refus des actionnaires de me garantir leur accord pour la mise en œuvre des mesures correctrices préconisées" dans un rapport d'audit visant à "structurer le groupe".

Photo du film Monterey pop (l'Été de Musical Écran)

Bordeaux Rock propose « L’Été de Musical Écran » de juin à août 2019. Troquant les traditionnels salles de concerts bordelaises, ce festival célèbre le cinéma documentaire musical autrement, avec des rendez-vous musicaux et des projections de films et de documentaires en plein air, dans divers lieux dans la métropole bordelaise (parcs et cours…). Quatre communes accueilleront les 7 (...)