Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -

Culture

A la Une | L'actualité du Roman Noir : Marseille 73

27/10/2020 | Dominique Manotti : Marseille 73 (collection Equinox, éditions les Arènes) - Mai 2020- 385 pages- 20 €

Dominique Manotti : Marseille 73 (collection Equinox, éditions les Arènes) - Mai 2020- 385 pages- 20 €
Partager sur Facebook




Brèves

    • Landes: Annulation des Rendez-vous Arte Flamenco

      29/10/20 | Suite aux déclarations du Président de la République et aux nouvelles mesures sanitaires décidées par le gouvernement, le Département des Landes annonce "avec regret" que Les Rendez-Vous Arte Flamenco organisés en compensation de l'annulation du Festival cet été, ne pourront se tenir comme prévus initialement. Les spectacles, séances de cinéma, stages, rencontres, animations et visites sont annulés à partir du vendredi 30 octobre matin et pendant toute la durée du confinement.

    • Re-confinement : le Conseil départemental 64 s'adapte

      29/10/20 | Dès ce 30 octobre, et jusqu’à nouvel ordre, l’accueil téléphonique est privilégié ; l’accueil physique du public dans les différents services est garanti mais uniquement sur rendez-vous et Le télétravail devient la règle pour les agents quand les missions le permettent. Les travailleurs sociaux restent mobilisés sur un accompagnement actif des bénéficiaires, notamment les plus fragiles et les plus isolés. Le traitement des dossiers d’aides sociales va se poursuivre pour garantir l’attribution du RSA, de l'APA et de l’aide alimentaire d’urgence. Les missions essentielles de la PMI et de l’Aide sociale à l’enfance sont maintenues.

    • La CCI Bordeaux Gironde réagit au re-confinement

      29/10/20 | La CCI Bordeaux Gironde réactive et renforce sa Cellule d’appui aux entreprises afin d'être une porte d’entrée unique avec un numéro (05 56 79 5000) et un mail spécifique (contact@bordeauxgironde.cci.fr) pour répondre aux besoins d’accompagnement des chefs d’entreprise. "Comme nous l’avons été pendant le confinement et aujourd’hui dans cette phase de relance, nous nous devons de rester en contact rapproché avec les TPE-PME. Elles ont besoin de nous" expose Patrick Seguin, Président de CCI Bordeaux Gironde. Tous les services de la CCI Bordeaux Gironde resteront accessibles annonce la structure.

    • Bassens : 2 millions d'euros pour optimiser les capacités de stockage du port

      29/10/20 | Le Grand Port Maritime de Bordeaux a lancé en 2019 un plan de restructuration économique et territoriale. La première tranche de ce plan concerne la refonte du terminal à conteneurs de Bassens, qui ne peut prétendre à une occupation totale de ses locaux du fait de la vétusté des lieux et du manque d'équipements adaptés. Alors que les opérations de rénovation des hangars de Bassens ont déjà démarré, la Région investit 2,6 millions d'euros dans l'optimisation des capacités de stockage du port.

    • Dordogne : lancement d’un Observatoire de l’habitat

      29/10/20 | Lancé par le Conseil Départemental de la Dordogne, l’Observatoire est un outil de connaissances et d’analyses de l’habitat avec pour objectif de suivre l’évolution du territoire afin de mieux identifier les besoins en matière de logement. Au travers de cette Observatoire, le Département met son ingénierie et ses moyens techniques au service des acteurs pour les accompagner dans la mise en place de leurs projets. Pour accéder à cet observatoire.