Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

22/10/19 : La ville de Bordeaux a lancé une consultation en ligne pour déterminer quel équipement public de la ville pourrait porter le nom de Jacques Chirac. Le Parc des Expositions, la Bibliothèque Médiadeck ou "un autre lieu" sont les trois propositions énoncées.

21/10/19 : Fermée en septembre 2018 suite à des inondations survenues durant l’été, la médiathèque de Gan (64) rouvre dans des locaux provisoires de 150 m2, rue du Bel Air, près du centre de loisirs, le mardi 22 octobre à 14h.

19/10/19 : Trafic SNCF toujours perturbé en Nouvelle-Aquitaine à la fois sur le service OUIGO et sur les TER à la suite du mouvement national de "droit de retrait" suite à un accident. "un détournement du droit de retrait à l'impact inacceptable" pour E. Philippe

18/10/19 : Ce 18 octobre, environ 250 retraités agricoles ont manifesté devant la préfecture de Dordogne. Le montant moyen des pensions des 25 612 retraités agricoles périgourdins est de 447 euros par mois. Ils revendiquent une retraite à 85% du SMIC.

18/10/19 : Les 8, 9 et 10 novembre prochains aura lieu la 14ème édition du salon de l’agriculture paysanne et durable Lurrama à la Halle d’Iraty de Biarritz. Cette année, la thématique sera une reprise de la formule de Flow Food, "Le climat, c'est la vie".

15/10/19 : Nouveau passage du Tour de France en Béarn l'été prochain! A noter dans les agendas, l'étape Pau-Laruns le dimanche 5 juillet 2020, avec au menu les cols de la Hourcère (1440m), du Soudet (1540 m), d'Ichère (674 m) et de Marie-Blanque (1035 m).

15/10/19 : Tour de France : c'est officiel, la Charente-Maritime accueillera une journée de repos à l'Île d'Oléron, l'Île de Ré et Châtelaillon-Plage seront villes étapes du Tour de France 2020.

15/10/19 : La ville de La Rochelle a à son tour pris un arrêté contre l'épandages de pesticides. Le maire promet d'accompagner vers la sortie des intrants celle des deux exploitations sur la commune n'étant pas biologique.

08/10/19 : Niort: Le réaménagement du boulevard Main, entre le Moulin du Roc et le quai Métayer, a débuté en janvier. A partir du 21/10, la voie qui longe le port Boinot sera définitivement fermée aux véhicules et la circulation basculée sur la nouvelle voie.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 23/10/19 | Pau: Focus sur l'animation handicap du Concours complet 5*

    Lire

    Dans le cadre du Concours Complet International 5 étoiles de Pau, une animation «Découverte du cheval» est proposée les 25 et 26 octobre aux personnes handicapées, adultes et enfants. Cette animation, proposée par les Ateliers de la Cavale, s'organise autour de 3 ateliers: le pansage, le travail du pied et une balade en calèche (adaptée pour l'accueil d'une personne en fauteuil roulant). Cette animation d'une heure permet l'accueil de 6 personnes pouvant chacune participer aux 3 ateliers. Inscription uniquement par mail mission.handicap@ville-pau.fr. Rappel : l'entrée est gratuite le vendredi, payante le samedi.

  • 23/10/19 | L'Entre-deux-Mers interroge sa ruralité

    Lire

    Du vendredi 25 au dimanche 27 octobre prochain, le Comité de Liaison de l'Entre-Deux-Mers (CLEM) organise un colloque autour de "l'histoire des relations du Cadillacais et du Podensacais avec Bordeaux". Y seront notamment abordés les thèmes de la ruralité et de l'effet de la métropolisation sur ce territoire viticole et le projet de labellisation "Pays d'Art de d'Histoire" porté par plusieurs communautés de communes de Sud-Gironde. Les débats se tiendront à Rions (le 25 octobre), à Sainte-Croix-du-Mont le 26 et à Cadillac le 27. Plus d'infos au 05 56 84 45 75.

  • 23/10/19 | Charente-Maritime : une soixantaine d'agriculteurs mobilisés

    Lire

    Une soixantaine d'agriculteurs ont répondu à l'appel à mobilisation de la FNSEA 17 ce 22 octobre. Ils sont allés jusqu'à la station d'épuration de La Rochelle chercher des boues, qu'ils sont ensuite allés épandre devant la mairie de Chambon, dont le maire fait partie du mouvement des "pisseurs de glyphosates". Une trentaine d'entre eux sont ensuite allés poser des banderoles et distribuer des tracts au rond-point à l'entrée de Rochefort.

  • 22/10/19 | Ford signe la revitalisation du site de Blanquefort

    Lire

    Lors d'un nouveau comité de suivi qui s'est tenu ce lundi 21 octobre, le protocole d'accord pour la revitalisation du site de l'ancienne usine Ford à Blanquefort a officiellement été signé par le constructeur. Ce dernier s'engage à injecter 18 millions d'euros dans cette opération, dont quatre millions pour céder certains terrains à Bordeaux Métropole. Ford s'est également engagé à dépolluer le site d'ici 2024. D'anciens salariés de l'usine se sont rassemblés devant la préfecture de Bordeaux à l'appel de la CGT. Pour cibler où seront injectés les 14 millions restants, une nouvelle réunion doit se tenir en novembre.

  • 22/10/19 | Un escape game d'horreur à Bordeaux !

    Lire

    Le frisson pour aider (ou pas) à la réflexion. Closed Escape Game a ouvert dans le Parc d'Activités du Grand Stade (Tram B arrêt Berges de la Garonne) le 06 juin dernier. Deux parcours d'horreur pour 2 à 5 personnes sont proposés, avec pour chacun une immersion dans le frisson garantie. Par sécurité pour les joueurs, les parcours sont déconseillés aux personnes sensibles et aux femmes enceintes. Les joueurs peuvent également abandonner en cours de parcours. Depuis l'ouverture, 63 abandons ont été comptabilisés.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | 9ème édition du So Good Fest à Canéjan

16/05/2019 | La neuvième édition du So Good Fest aura lieu les 7 et 8 juin 2019 sur la plaine du Courneau à Canéjan. Deux jours de concerts et d’activités.

Affiche du festival So Good Fest

Le festival de musiques électroniques et du dub revient en Gironde les 7 et 8 juin 2019 sur la plaine du Courneau à Canéjan. “Canéjan a été la première ville à nous faire confiance et à nous suivre dans notre volonté de proposer un contenu culturel,” partage Jean-Marie Durieu, directeur artistique du festival. Pour sa neuvième édition, une programmation très variée en passant par la trap, le dub, ou encore la techno et des nouveautés sont à découvrir.

Pour sa neuvième édition, le festival So Good Fest proposant des musiques électroniques et du dub est de retour en Gironde. Au programme : deux jours de concerts en présence d’une vingtaine d’artistes venant du monde entier et de nombreuses activités seront proposées. Parmi les artistes qui seront présents, nous pouvons citer : Dj Aphrodite, Biffty, Channel One, ODG x MISC (Chill Bump), Mexican Stepper feat The Navigator. Avec une programmation des plus variées (Electro, Dub, Techno, Bass Music, Hip-Hop), ce festival cherche avant tout à garder un équilibre entre musique underground et grand public.

Depuis 2016, le festival s’est installé sur la plaine du Courneau de Canéjan, un site en plein air de 6 hectares, qui lui permet une plus grande capacité d’accueil, et par voie de conséquence, une programmation plus importante. Cette année, près de 3000 personnes sont attendues. Pour faciliter l’accueil du public, un camping gratuit est disponible sur place avec présence également de points d’eau, d’aires de restauration et des toilettes. Deux scènes : bass Tension (musique dub) et high voltage (musiques électroniques). Derrière l’organisation de festival, nous trouvons l'association Volume 4 Production, créée en avril 2008.

So Good Fest est l’une des premières soirées de la saison estivale des Scènes d’été en Gironde qui comptabilise près de 500 rendez-vous à travers toute la Gironde. C’est ainsi qu’en 2018, ce festival a reçu ce label.

Cinq objectifs pour le So Good Fest

Proposer un événement culturel différent à la jeunesse et montrer toute la richesse des musiques électroniques et dub à travers une programmation extrêmement diversifiée est l’un des points les plus importants des organisateurs. “Lorsque nous avons eu l’idée de créer ce festival, nous voulions nous inscrire dans le champ de musique électronique, puisqu'à ce moment-là, aucun festival n’était exclusivement consacré à la musique électronique en Gironde” partage Jean-Marie Durieu. “Cela a permis de marquer une identité forte dès le départ.” Promouvoir les jeunes talents principalement issus des alentours et plus largement du département était aussi l’un de leurs objectifs. Ainsi, en 2019, 8 groupes locaux se produiront sur la scène de ce festival. Cela passe également par la volonté d’impliquer la jeunesse canéjanaise et cantonale à travers, notamment, le bénévolat, mais pas que, puisque beaucoup de membres de l'association organisatrice, Volume 4 Production, sont issus de ces territoires. Garantir un prix d’entrée accessible à tous afin de conserver une politique tarifaire la plus basse possible pour une plus grande accessibilité.

Des nouveautés pour l’édition 2019…

Néanmoins, nous pouvons noter 4 grandes nouveautés pour l’édition 2019. Des activités gratuites, ludiques et sportives, seront proposées durant les après-midis de samedi et de dimanche de 14h à 18h. En ouvrant ce festival le dimanche, cela permettra de rester un peu plus et de profiter de l'écrin verdoyant du festival.

Cet événement s’inscrit également dans une dimension environnementale avec une communication de plus en plus digitalisée. Leur objectif est de pouvoir éliminer tous les affichages papier et de se concentrer sur une promotion sur les réseaux sociaux et internet. En procédant ainsi, cela revient à avoir un budget plus axé sur la programmation. En plus de la dynamique environnementale, les organisateurs ont décidé d'internaliser les ⅔ de la restauration afin de mieux maîtriser l’origine des produits. Les produits seront principalement bio et de provenance locale, une forte politique de développement durable qu’ils souhaitent mettre en avant.

Informations pratiques :

Le So Good Fest 2019 aura lieu les 7 et 8 juin sur la Plaine du Courneau. Impasse de Calonge, 33610 Canéjan sur la ZA du Courneau.

Pass jour (vendredi ou samedi) : 20 € en prévente et 24 € sur place. Pass 2 jours : 35 € en prévente et 39 € sur place. Le lien de la billetterie : http://sogoodfest.com/billetterie.html.

Le site est ouvert le vendredi de 20h30 à 03h et le samedi de 20h à 03h (Entrée libre pour les animations de 14h à 18h). Ouverture du camping : du vendredi 17h au dimanche 18h.

Retrouvez le teaser du festival : https://youtu.be/-a-h8O2lxHU

 

Alizé Sibella
Par Alizé Sibella

Crédit Photo : So Good Fest -Volume 4 Production

Partager sur Facebook
Vu par vous
2991
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !