Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

16/02/20 : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a démissionné et conduira finalement la liste LREM aux municipales de Paris sur décision évidente d'Emmanuel Macron; le député Olivier Véran lui succède au ministère.

12/02/20 : Louis Bodin, Monsieur Météo sur TF1, a décidé de se lancer dans les Municipales à Biarritz aux côtés de Maïder Arosteguy, tête de liste des Républi-cains. Il souhaite s'investir dans la ville de sa compagne Sylvie, notamment en matière d'environnement

11/02/20 : Charente-Maritime: Marie GROSGEORGE, 35 ans, a pris ce lundi la fonction de sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de la Charente-Maritime. Cette diplômée de l'ENA et de l'ENS était précédemment chargée de mission au ministère de l’Intérieur.

10/02/20 : Chantal Castelnot a été nommée nouvelle préfète de la Vienne, le 3 février. Depuis 2017, elle était préfète de L'Orne. La préfète a fait sa première apparition publique ce 10 février pour un dépôt de gerbe au monument aux morts bd Verdun à Poitiers.

10/02/20 : Charente-Maritime : le festival electro Stereoparc a dévoilé les premiers noms de la programmation de la soirée Coco Coast du samedi 18 juillet 2020 : Martin Solveig, Bakermat et Bellecour.

04/02/20 : Le 44ème Challenge International du Vin se tiendra les 24 & 25 avril à Bordeaux et mettra à l'honneur les vins moldaves! Près de 4 000 vins d'une quarantaine de pays seront en compétition, et 700 dégustateurs viendront récompenser près de 1 400 vins

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 17/02/20 | BOOST’CAMP : un concours qui s'adresse aux entrepreneurs

    Lire

    Bonne nouvelle pour les entrepreneurs engagés dans le développement durable, l’économie sociale et solidaire ou l’innovation d’usage ! Un concours organisé par Le Campement, pépinière de la Ville de Bordeaux installée à Darwin, va être lancé. Le principe ? Présenter un projet innovant et créateur d'emplois. A la clé du concours : 6 mois d'hébergement gratuit au Campement dès le 27 mars 2020. La réception des candidatures se fait du 3 mars au 13 mars prochain.

  • 17/02/20 | "Rendez-vous de la biodiversité" à Champagne-la-Noaille (19)

    Lire

    Le samedi 29 février à Champagnac-la-Noaille (19), la Maison de la Chasse et de la Nature accueillera l’événement « Rendez-vous de la biodiversité ». La Fédération Départementale des chasseurs de la Corrèze, le Conservatoire d’espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine et l’Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine proposeront une après-midi sur le thème des zones humides tout en appelant à leur préservation. Au programme de la journée, balades commentées et débats ! Plus d’informations : nouvelle-aquitaine.fr

  • 17/02/20 | Concours des vins de Bordeaux 2020 : 3 577 vins candidats

    Lire

    La 64ème édition du concours des vins de Bordeaux se tiendra cette année le samedi 18 avril. C’est plus de 1 000 viticulteurs, cavistes ou négociants qui ont proposé leurs vins pour cette nouvelle édition. 96 appellations au total tenteront leur chance, de toutes catégories (rouges, blancs, rosés…). Majoritairement des vins de Gironde (3 293), mais aussi de Dordogne (182), Lot-et-Garonne (54), et des Pyrénées-Atlantiques (28)… Les échantillons seront directement récupérés à la propriété par des représentants de la Chambre d'Agriculture de la Gironde, du 2 au 20 mars ; afin d’éviter toutes fraudes.

  • 17/02/20 | Charente: Opération zéro déchet

    Lire

    Selon une étude IPSOS, 1 français sur 3 jette ses déchets par la fenêtre de sa voiture. Ces derniers finissent en bordure de terres agricoles et mettent des années à se décomposer. Pour soutenir les agriculteurs et la protection de la nature, la Filière Culture Raisonnée Contrôlée (CRC) organise en Charente du 23 au 28 mars prochain, un grand ramassage des déchets en bordure de champs. Une zone de collecte sera proposée aux participants et les déchets seront à apporter à la COOP de Mansle. Pour y participer rendez-vous sur ce site www.ramassons.com.

  • 16/02/20 | Un cas de rage en Charente-Maritime

    Lire

    L’Institut Pasteur a signalé un cas de rage chez un chien, à Saint-Martin-de-Ré. Il a été euthanasié. Une enquête de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) et l’Agence régionale de santé (ARS) vise à rechercher d’autres personnes ou d’autres carnivores (chiens, chats, furets, etc) qui ont pu être en contact avec l’animal. Un arrêté préfectoral a été pris ce vendredi pour restreindre les mouvement des chats et chiens, qui doivent être tenus en laisse ou en caisse.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Carton plein pour le festival du cerf-volant et du vent de Châtelaillon-plage !

24/04/2019 | Des dizaines de milliers de curieux ont déambulé ce week-end Boulevard de la Plage pour assister au 26-ème Festival International du cerf-volant et du vent

Festival International du cerf-volant et du vent

A Pâques, il est de coutume de chercher les œufs cachés dans les jardins. Et bien, à Châtelaillon-Plage, ce sont les cerfs-volants les stars du week-end pascal ! En effet, du 20 au 22 avril, la cité balnéaire a accueilli son 26ème Festival International du Cerf-Volant et du Vent. Cette année encore, vols en formation, ballet aérien, ateliers enfants, démonstrations de sports extrême, baptêmes, séances de dédicaces ont rythmé ces trois jours de fête pour le plus grand plaisir des petits comme des grands !

Baleines, pieuvres et méduses…. Vaches, chats et grenouilles... Des animaux XXL ont habillé le ciel châtelaillonnais pendant trois jours, du 20 au 22 avril, à l’occasion du 26ème Festival International du Cerf-Volant et du Vent. Ces géants du ciel, des cerfs-volants XXL, ont volé ainsi grâce à une centaine de cervolistes amateurs et passionnés et à plus de 140 associations venues de toute la France. Ainsi, huit heures par jour, ils ont envahi la grisaille pascale.

Festival International du cerf-volant et du vent
Festival International du cerf-volant et du vent


Les sensations fortes étaient également de la partie grâce à l'Équipe de Voltige de l'Armée de l'Air et à son avion voltigeur. A bord du cockpit, un tout jeune pilote d’à peine 30 ans, le lieutenant Florent Oddon, accompagné du capitaine Sébastien Berneyron et du sergent-chef Julien Barrière. Loopings, vrilles et décrochages ont dessiné le ciel châtelaillonnais. Dans les airs toujours, Gilles Carter, passionné d’aviation et ancien commandant de bord, a volé, le 22 avril, à bord de son Morane Saulnier 317, un appareil d'entraînement biplace qui a enregistré son premier vol en octobre 1932. Aussi, portés par le vent, les sportifs de haut-niveau ont présenté des démonstrations de kite-surf, kite-jump, char à cerf-volant et mountainboard, comme le champion de kite surf, Antonin Rangin qui enseigne à l’année cette discipline au sein de la Chatel Kite School. Des baptêmes de char à cerf-volant étaient également proposés, accompagnés d’un moniteur émérite pour une balade en bord de mer insolite.

Festival International du cerf-volant et du vent


Comme à chaque édition, des invités de marque étaient conviés. Pour ce 26ème millésime, les Américains Scott et Marilynn Hampton ont exposé leurs pièces colorées et graphiques. D’autres cervolistes créateurs ont pu faire découvrir leurs œuvres d'art, entre rêve et poésie, où des piments se mêlaient aux coquelicots, aux fantômes, aux poissons rouges, ou encore à des arches scintillantes signés de passionnés. Bref, cette année encore, le Festival International du cerf-volant et du vent a tenu toutes ses promesses et malgré la grisaille le public a bien répondu présent !


Festival International du cerf-volant et du vent

Festival International du cerf-volant et du vent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR - YR

Partager sur Facebook
Vu par vous
4517
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 19 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !