Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

14/07/19 : Jean-Jacques Lasserre, président du Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques et Colette Capdevielle, avocate, ancienne députée du Pays basque font partie des personnes auxquelles la Légion d'honneur a été attribuée ce 14 juillet.

13/07/19 : Charente-Maritime : le préfet a pris un arrêté interdisant les feux d'artifices et autres pétards sur la voie publique; dans les lieux de grands rassemblements ; les immeubles, et ce quelqu'en soit la catégorie, du 13 juillet 18h au 15 juillet 8h.

13/07/19 : Haute-Vienne : les travaux de modernisation de la ligne SCNF POLT vont démarrer le 22 juillet entre Limoges et Fromental. Un projet à 51 millions d'euros.

13/07/19 : Vienne : c'est la fin des travaux sur la ligne Paris-Bordeaux, entre Saint-Benoît et Vivonne, annonce la SNCF dans un communiqué du 12 juillet. 13 km de voies ont été restaurées pour 20 millions d'euros financés par SNCF Réseau.

12/07/19 : Le festival La Rochelle Cinema qui s'est tenu du 2 juin au 7 juillet a connu un vif succès, avec 86 492 entrées, soit la 2e meilleure année en termes de fréquentation dans l’histoire du festival. Rendez-vous l'année prochaine du 26 juin au 5 juillet.

12/07/19 : Du 14 au 26 juillet, la gare de Vayres sera fermée en raison de travaux, les arrêts de trains seront également supprimés. Les travaux de sécurisation de l'accès aux quais, ainsi que d'élargissement de la voie, seront effectuées de nuit.

12/07/19 : Le 15/07, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires, tiendra une permanence à la Mairie de Mazères-Lezon à partir de 14h15. Elle y recevra, sans rdv et par ordre d’arrivée, tous les citoyens qui le souhaitent (particulier, élus, pros)

12/07/19 : JO 2024. Le président de Bordeaux-Métropole, Patrick Bobet, vient d'annoncer la candidature commune Lacanau-Bordeaux Métropole pour l’organisation des épreuves de surf aux JO de Paris 2024.

11/07/19 : Le réalisateur, scénariste et écrivain Alejandro Jodorowsky sera l'invité d'honneur du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux 2019 qui organise sa 8ème édition du 15 au 21 octobre 2019

10/07/19 : Dès le 11 juillet, la Médialudothèque de Niort rouvrira ses portes au public les mardis, jeudis et vendredis après-midi ainsi que les mercredis et samedis de 09h30 à 12h ainsi que de 14h à 18h.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 16/07/19 | Bordeaux accueille le 15ème Congrès des Régions

    Lire

    C'est en Nouvelle-Aquitaine, au Parc des expositions de Bordeaux que se tiendra le 15e Congrès des Régions de France, les 30 septembre et 1er octobre 2019. Sous l'intitulé « Ma Région agit pour moi », le congrès aura à cœur de défendre la place et le rôle de l’échelon régional dans le cadre du nouvel acte de décentralisation annoncé par le Président de la République ». Le programme se déclinera sous la thématique de la proximité entre témoignages de citoyens, de chefs d’entreprises et d’élus de terrain afin de démontrer que les Régions « agissent, innovent, transforment au quotidien leur territoire ».

  • 16/07/19 | La Maison Hennessy lance ses nouvelles activités oenotouristiques.

    Lire

    Leader du Cognac, la Maison Hennessy rayonne à travers le monde depuis plus de 250 ans avec un savoir-faire d'exception. Depuis avril 2019, au cœur de la Charente, la firme propose différentes activités oenotouristiques: un parcours immersif et dégustatif, vous plonge au sein des lieux méconnus de la célèbre Maison. Puis, Hennessy propose une expérience autour de l’art de la mixologie dans un atelier éphémère. Une expérience inédite pour apprendre la réalisation de deux cocktails au cognac. Plus d'infos sur ces visites.hennessy.com

  • 16/07/19 | "Le Renard au secours de l'Homme" à Laruns (64)

    Lire

    Plusieurs études montrent l’importance des populations de prédateurs, notamment les renards roux, dans la réduction du risque de transmission de la maladie de Lyme par les tiques. Un constat qui a amené Patrick Boussieux à observer puis à photographier les Renards en milieu forestier sur le périmètre du Parc National des Pyrénées. Un immense travail de patience et de persévérance qui trouve aujourd’hui sa récompense dans une exposition photographique permettant un échange et un partage avec le public. A voir jusqu'au 31 juillet à la Maison du Parc National à Laruns

  • 16/07/19 | Lacq-Pau-Tarbes, 1er territoire d'industrie de Nouvelle-Aquitaine

    Lire

    Ce 15 juillet à la Mairie de Pau, Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion territoirale et Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Economie et des Finances ont signé avec les acteurs politiques et industriels de Béarn et Bigorre, le contrat scellant la mise en oeuvre du dispositif "Territoire d'industrie" sur le territoire inter-départemental et inter-régional de "Lacq-Pau-Tarbes". Un contrat contenant 29 fiches actions devant générer plus de 150 M€ d'investissement dans les 3 ans. Objectif du dispositif: la "réindustrialisation" grâce à ce portefeuille de "projets industriels d'avenir"

  • 15/07/19 | Bernard Farges reprend la tête du CIVB

    Lire

    Lundi 15 juillet lors de l'assemblée générale du CIVB, le viticulteur de l'Entre-deux-Mers, Bernard Farges a repris la présidence de la structure, après avoir cédé sa place durant 3 ans au négociant Allan Sichel, conformément aux statuts de l'interprofession qui prévoit une présidence alternante. Une 3ème casquette pour celui qui est également, président de la Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux-de-vie à Appellations d’Origine Contrôlée et de la Fédération Européenne des vins sous appellation d’origine). Durant son mandat il aura à mettre en œuvre le plan stratégie de la filièren Bordeaux Ambition 2025.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Festival de musiques actuelles: voilà revenir l'Eté à Pau !

12/06/2019 | «L'été à Pau» revient du 17 juillet au 3 août pour une 38ème édition, avec toujours pour vocation première de mettre à l'honneur toute la richesse des musiques actuelles... gratuitement.

The Inspector Cluzo se produira à Pau le 1er août.

13 soirées, 28 groupes, une soirée ciné-concert et un festival dédiés aux « mômes », voilà de quoi promettre un bel et riche Eté à Pau, soucieux dans le choix des artistes de plaire aux plus large public possible. Au menu des 28 groupes invités : une belle diversité des styles musicaux où scène locale et artistes émergents côtoient têtes d'affiches et artistes internationaux. Du folk/pop de la québécoise Coeur de Pirate (26 juillet) au rock landais de The Inspector Cluzo(1er août), en passant par le blues de la finlandaise Ina Forsman (18 juillet), la pop de la germano-britannique Alice Merton (17 juillet), le rap et les rimes acérées de Youssoupha (21 juillet) ou encore la française qui monte qui monte, Suzanne et son électro-pop à textes (2 août).

Installé depuis 38 ans à Pau, sous la baguette d'orchestre de l'association ACP (lES Amis de la Chanson Populaire), l'Eté à Pau a eu droit, ce jeudi 11 juin lors de la présentation de l'évènement à la presse, d'être qualifié d'« Institution » par Paul Lacoste, l'adjoint au Maire en charge de la Culture. Une "institution" qui malgré son grand âge (38 ans), ne manque pas de dynamisme et de volonté de renouveau, tout en gardant intact sa ligne de conduite : « Donner à la musique actuelle tout le rayonnement qu'elle mérite », insiste Alain Lacrampe, le Président d'ACP. Et pour ce faire le programme concocté par la toute nouvelle programmatrice Edwige Larralde, se veut volontairement « éclectique » pour refléter au mieux les tendances actuelles et « afin d'accueillir et de satisfaire le plus grand nombre de personnes possible ». Bref, promet la jeune femme, « il y en a pour tous les goûts », comme le laisse en effet deviner la liste variée (et non exhaustive) des noms précités...

Soirée festive et dansante au Hédas
Pas de quoi pour autant en oublier la scène locale dont sont issus 7 des 28 groupes présents sur le festival estival. « C'est important pour nous de leur donner l'opportunité de se produire dans de belles conditions et de côtoyer les talents internationaux », ponctue Edwige Larralde. Parmi ces locaux : le 3 août, Miss Bee & The Bullfrogs, « entre blues insolent et soul intense », l'électro rock de Kolman Skupp (le 1er août) ou encore Papel Mojado qui proposera le 24 juillet, entre ska, reggae et salsa, une véritable fusion rock latine... Outre l'ensemble de ces concerts donnés dans le cadre du Théâtre de Verdure, qui plus est fraîchement rénové, la programmatrice insiste sur 3 autres temps forts, dont une nouveauté.
D'abord, le vendredi 19 juillet, la Soirée « Hey ! Danse », dans le quartier du Hédas, entre promenade musicale et parcours sonore, deux podium proposeront des ambiances différentes et complémentaires pour une soirée festive et dansante, avec la présence d'une part de Bart &Baker, 2 DJ, quasiment inventeurs du genre musical électro swing, et d'autre part, DJ Hellvis(photo ci-dessou), le local de l'étape, pour des sons plus rock, pop ou encore rockabilly et rythm'n blues, revisitant les sons d'une autre époque tout en les accolant avec des tendances plus récentes....
Deuxième temps fort, désormais bien installé dans le paysage de l'Eté à Pau : la soirée Concert et Ciné, organisé en partenariat avec le Méliès, placée sous le signe du Jazz Manouche. Pour vous régaler les oreilles, le groupe bigourdan Swing 007 et Marque Brothers ouvrira la soirée, avec son Jazz influencé par le célèbre manouche, Django Reinhardt, qui tiendra quant à lui l'affiche de la deuxième partie de soirée, à travers la projection du film d'Etienne Comar, Django, le tout là encore dans l'écrin du Théâtre de Verdure.

DJ Hellvis dans le cadre de ''Hey!Danse


L'Eté des Mômes, festival dans le festival
Enfin, la nouveauté 2019 de l'évènement palois est la création de « L'été des Mômes », le 20 juillet au Parc Beaumont. Véritable festival dans le festival, cette première édition de l'Eté des Mômes, propose toute une après-midi de spectacles, concerts ainsi que de nombreuses animations, telles qye des ateliers de yoga parents enfants, des atelier de musique, avec les instruments de la rockschool Pau-Agglo, des balades en calèches ou encore des évasions sonores et des jeux surdimensionnés en bois. Coté spectacles, le jeunes public pourra rencontrer le personnage un brin déjanté de Lucien, et sa plus petite fête foraine au monde, le groupe de jeunes rockeurs palois (âgé de 12 à 14 ans) The Waves reprenant avec talent Nirvana, U2, ou encore AC/DC, la brigade de dépollution, entre cirque théâtre loufoque, cascades et acrobaties pas vraiment académique... Le tout rythmé par les déambulations musicales des Transformateurs Acoustiques, qui mieux que des instruments classiques, jouent raggea, calypso et salsa sur des instruments élaborés à partir de matériaux de récup ! On vous avait prévenu : L'Eté à Pau voit large sur les tendances des musiques actuelles !

Tout le programme détaillé est à retrouver sur www.leteapau.com

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : The Inspector Cluzo

Partager sur Facebook
Vu par vous
2355
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 18 + 13 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !