Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

22/10/19 : La ville de Bordeaux a lancé une consultation en ligne pour déterminer quel équipement public de la ville pourrait porter le nom de Jacques Chirac. Le Parc des Expositions, la Bibliothèque Médiadeck ou "un autre lieu" sont les trois propositions énoncées.

21/10/19 : Fermée en septembre 2018 suite à des inondations survenues durant l’été, la médiathèque de Gan (64) rouvre dans des locaux provisoires de 150 m2, rue du Bel Air, près du centre de loisirs, le mardi 22 octobre à 14h.

19/10/19 : Trafic SNCF toujours perturbé en Nouvelle-Aquitaine à la fois sur le service OUIGO et sur les TER à la suite du mouvement national de "droit de retrait" suite à un accident. "un détournement du droit de retrait à l'impact inacceptable" pour E. Philippe

18/10/19 : Ce 18 octobre, environ 250 retraités agricoles ont manifesté devant la préfecture de Dordogne. Le montant moyen des pensions des 25 612 retraités agricoles périgourdins est de 447 euros par mois. Ils revendiquent une retraite à 85% du SMIC.

18/10/19 : Les 8, 9 et 10 novembre prochains aura lieu la 14ème édition du salon de l’agriculture paysanne et durable Lurrama à la Halle d’Iraty de Biarritz. Cette année, la thématique sera une reprise de la formule de Flow Food, "Le climat, c'est la vie".

15/10/19 : Nouveau passage du Tour de France en Béarn l'été prochain! A noter dans les agendas, l'étape Pau-Laruns le dimanche 5 juillet 2020, avec au menu les cols de la Hourcère (1440m), du Soudet (1540 m), d'Ichère (674 m) et de Marie-Blanque (1035 m).

15/10/19 : Tour de France : c'est officiel, la Charente-Maritime accueillera une journée de repos à l'Île d'Oléron, l'Île de Ré et Châtelaillon-Plage seront villes étapes du Tour de France 2020.

15/10/19 : La ville de La Rochelle a à son tour pris un arrêté contre l'épandages de pesticides. Le maire promet d'accompagner vers la sortie des intrants celle des deux exploitations sur la commune n'étant pas biologique.

08/10/19 : Niort: Le réaménagement du boulevard Main, entre le Moulin du Roc et le quai Métayer, a débuté en janvier. A partir du 21/10, la voie qui longe le port Boinot sera définitivement fermée aux véhicules et la circulation basculée sur la nouvelle voie.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 23/10/19 | Pau: Focus sur l'animation handicap du Concours complet 5*

    Lire

    Dans le cadre du Concours Complet International 5 étoiles de Pau, une animation «Découverte du cheval» est proposée les 25 et 26 octobre aux personnes handicapées, adultes et enfants. Cette animation, proposée par les Ateliers de la Cavale, s'organise autour de 3 ateliers: le pansage, le travail du pied et une balade en calèche (adaptée pour l'accueil d'une personne en fauteuil roulant). Cette animation d'une heure permet l'accueil de 6 personnes pouvant chacune participer aux 3 ateliers. Inscription uniquement par mail mission.handicap@ville-pau.fr. Rappel : l'entrée est gratuite le vendredi, payante le samedi.

  • 23/10/19 | L'Entre-deux-Mers interroge sa ruralité

    Lire

    Du vendredi 25 au dimanche 27 octobre prochain, le Comité de Liaison de l'Entre-Deux-Mers (CLEM) organise un colloque autour de "l'histoire des relations du Cadillacais et du Podensacais avec Bordeaux". Y seront notamment abordés les thèmes de la ruralité et de l'effet de la métropolisation sur ce territoire viticole et le projet de labellisation "Pays d'Art de d'Histoire" porté par plusieurs communautés de communes de Sud-Gironde. Les débats se tiendront à Rions (le 25 octobre), à Sainte-Croix-du-Mont le 26 et à Cadillac le 27. Plus d'infos au 05 56 84 45 75.

  • 23/10/19 | Charente-Maritime : une soixantaine d'agriculteurs mobilisés

    Lire

    Une soixantaine d'agriculteurs ont répondu à l'appel à mobilisation de la FNSEA 17 ce 22 octobre. Ils sont allés jusqu'à la station d'épuration de La Rochelle chercher des boues, qu'ils sont ensuite allés épandre devant la mairie de Chambon, dont le maire fait partie du mouvement des "pisseurs de glyphosates". Une trentaine d'entre eux sont ensuite allés poser des banderoles et distribuer des tracts au rond-point à l'entrée de Rochefort.

  • 22/10/19 | Ford signe la revitalisation du site de Blanquefort

    Lire

    Lors d'un nouveau comité de suivi qui s'est tenu ce lundi 21 octobre, le protocole d'accord pour la revitalisation du site de l'ancienne usine Ford à Blanquefort a officiellement été signé par le constructeur. Ce dernier s'engage à injecter 18 millions d'euros dans cette opération, dont quatre millions pour céder certains terrains à Bordeaux Métropole. Ford s'est également engagé à dépolluer le site d'ici 2024. D'anciens salariés de l'usine se sont rassemblés devant la préfecture de Bordeaux à l'appel de la CGT. Pour cibler où seront injectés les 14 millions restants, une nouvelle réunion doit se tenir en novembre.

  • 22/10/19 | Un escape game d'horreur à Bordeaux !

    Lire

    Le frisson pour aider (ou pas) à la réflexion. Closed Escape Game a ouvert dans le Parc d'Activités du Grand Stade (Tram B arrêt Berges de la Garonne) le 06 juin dernier. Deux parcours d'horreur pour 2 à 5 personnes sont proposés, avec pour chacun une immersion dans le frisson garantie. Par sécurité pour les joueurs, les parcours sont déconseillés aux personnes sensibles et aux femmes enceintes. Les joueurs peuvent également abandonner en cours de parcours. Depuis l'ouverture, 63 abandons ont été comptabilisés.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | La Rochelle : top départ du festival de fiction TV!

11/09/2019 | Le festival de fiction télévisée de La Rochelle se tient du 11 au 15 septembre dans la vielle ville, avec 44 œuvres en compétition.

L'affiche de la 21 édition du FFTV

Le festival de fiction TV ouvre ses portes ce soir avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture à La Coursive, avec la projection en avant-première d’Un Homme ordinaire (A Perfect Man), de M6, avec Emilie Dequenne et Arnaud Ducret. Pour cette édition, 44 fictions télé (séries et téléfilms) sont en compétitions dans 14 catégories – meilleurs séries en 26, 52 et 90 min, téléfilm, programmes courts, fictions web – dont 8 prix « classiques » récompensant le meilleur acteur/actrice, scénario, musique… Elles sont toutes à découvrir en avant-première dans les cinémas Olympia et Dragon, ainsi qu’à La Coursive.

Parmi les avant-premières hors compétition très attendues, on notera Les Petits Meurtres d’Agatha Christie. L’hilarant trio Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck revient avec une enquête en mode comédie musicale, dans Un Cadavre au petit déjeuner (jeudi à 15h au Dragon). A noter également, le retour de l’inaltérable Inspecteur Barnaby, avec une enquête dans le milieu du cinéma (samedi à 10h30, suivi d’une rencontre avec l’équipe). Les aficionados de Plus Belle la vie ne manqueront la suite des aventures de leurs héros, qui fêtent cette année les 15 ans d’existence de la série (samedi à 14h30 au Dragon). Rendez-vous ensuite sur le port pour les traditionnelles séances photos et dédicaces.

Les Sauvages, avec Roschdy Zem

Les Sauvages, avec Roschdy Zem / credit Copyright CPB FILMS/ SCARLETT PRODUCTION /CANAL+

Du côté des nouveautés, on ne manquera pas d’aller découvrir Le Bazar de la Charité (saison 1, épisodes 1et 2), avec Audrey Fleurot et Josiane Balasko. Cette mini-série (8x52min) plonge les spectateurs dans la haute société parisienne de la fin du XIXe siècle, et suit le destin romanesque de trois héroïnes enquêtant sur l’incendie meurtrier du fameux bazar de la Charité (jeudi à 21h à La Coursive). Autre film très attendu, par la profession notamment, Les Sauvages, dernier né de Rebecca Zlotowski (saison 1, épisode 1). On retrouve Marina Foïs et Rochdy Zem dans une intrigue politique, au cœur d’une élection présidentielle. Vengeance, lutte fratricide et manipulation sont au programme de cette série de  6 épisodes de 52 min (samedi à 17h à La Coursive).  Un Homme ordinaire, présenté lors de la cérémonie d’ouverture et le vendredi (à 10h30 au Dragon) devrait également tenir ses promesses : une famille bien sous tout rapport est retrouvée morte enterrée sous sa terrasse – la mère, les quatre enfants et leurs deux labradors. Il ne manque que le père, qui semble volatisé dans la nature. Toute ressemblance avec un fait-divers connu ne serait que le hasard…Ou pas. Les faits divers n’ont pas manqué d’inspirer les scénaristes cette année. On retrouve ainsi mis en scène l'histoire de la véritable disparition de la jeune Laetitia Perrais, retrouvée morte en 2011.  Laetitia, de Jean-Xavier Lestrade, avec Noam Morgenszterne (de la Comédie française) et Alix Poisson, suit l’enquête de la gendarmerie jusqu’à l’arrestation de son assassin Tony Meilhon (samedi à 11h30 à L’Olympia). A voir également : Mytho. Marina Hands y incarne une mère et épouse modèle en surface qui se met à mentir pour retrouver l’attention des siens, jusqu’à l’irréparable (vendredi à 11h au Dragon).

Le Village du FFTV permettra également de découvrir en avant-première la suite des séries fétiches des fans du petit écran, comme Demain nous appartient (samedi à 11h), Un si grand soleil (samedi à 14h45), Plus belle la Vie (samedi entre 11h et 16h30), Les Mystères de l’Amour (vendredi à 16h).

Le programme ici

 

Les réalisateurs et acteurs présents :

Valérie Karsenti, François-Xavier Demaison, Audrey Dana, Aure Atika, Clément Remiens, Eden Ducouran, Jean-Hugues Anglade, Anne Marivin, Marina Hands, Arnaud Ducret, Emilie Dequenne, Julie de Bona, Camille Lou, Audrey Fleurot, Elodie Frenck, Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, Mathieu Demy, Antoine Duléry, Clémentine Celarié, Sam Karmann, Kad Merad, Philiipe Rebbot, Fred Testot, Jonathan Lambert, Nicolas Gob, Eleonore Bernheim, Thierry Neuvic, Cécile Rebboah, Claire Nadeau, Medi Sadoun, Laurence Arné, Felix Moati, Noemie Lovsky, Amelle Chahbi, Eva Darlan, Linh-Dan Pham, Elodie Fontan, Vincent Rottiers, Yannick Choirat, Louise Monot, Waly Dia, Vinnie Dargaud, Guy Lecluyse, Guillaume Bouchède, Xavier Robic, Adèle Wismes, Philippe Lefebvre, Theo Fernandez, Sebastien Chassagne, Patrick Puydebat, Vanessa Demouy, Alexandre Brasseur et bien d’autres.

Anne-Lise Durif
Par Anne-Lise Durif

Crédit Photo : FFTV

Partager sur Facebook
Vu par vous
3682
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !