Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

16/02/20 : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a démissionné et conduira finalement la liste LREM aux municipales de Paris sur décision évidente d'Emmanuel Macron; le député Olivier Véran lui succède au ministère.

12/02/20 : Louis Bodin, Monsieur Météo sur TF1, a décidé de se lancer dans les Municipales à Biarritz aux côtés de Maïder Arosteguy, tête de liste des Républi-cains. Il souhaite s'investir dans la ville de sa compagne Sylvie, notamment en matière d'environnement

11/02/20 : Charente-Maritime: Marie GROSGEORGE, 35 ans, a pris ce lundi la fonction de sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de la Charente-Maritime. Cette diplômée de l'ENA et de l'ENS était précédemment chargée de mission au ministère de l’Intérieur.

10/02/20 : Chantal Castelnot a été nommée nouvelle préfète de la Vienne, le 3 février. Depuis 2017, elle était préfète de L'Orne. La préfète a fait sa première apparition publique ce 10 février pour un dépôt de gerbe au monument aux morts bd Verdun à Poitiers.

10/02/20 : Charente-Maritime : le festival electro Stereoparc a dévoilé les premiers noms de la programmation de la soirée Coco Coast du samedi 18 juillet 2020 : Martin Solveig, Bakermat et Bellecour.

04/02/20 : Le 44ème Challenge International du Vin se tiendra les 24 & 25 avril à Bordeaux et mettra à l'honneur les vins moldaves! Près de 4 000 vins d'une quarantaine de pays seront en compétition, et 700 dégustateurs viendront récompenser près de 1 400 vins

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 17/02/20 | BOOST’CAMP : un concours qui s'adresse aux entrepreneurs

    Lire

    Bonne nouvelle pour les entrepreneurs engagés dans le développement durable, l’économie sociale et solidaire ou l’innovation d’usage ! Un concours organisé par Le Campement, pépinière de la Ville de Bordeaux installée à Darwin, va être lancé. Le principe ? Présenter un projet innovant et créateur d'emplois. A la clé du concours : 6 mois d'hébergement gratuit au Campement dès le 27 mars 2020. La réception des candidatures se fait du 3 mars au 13 mars prochain.

  • 17/02/20 | "Rendez-vous de la biodiversité" à Champagne-la-Noaille (19)

    Lire

    Le samedi 29 février à Champagnac-la-Noaille (19), la Maison de la Chasse et de la Nature accueillera l’événement « Rendez-vous de la biodiversité ». La Fédération Départementale des chasseurs de la Corrèze, le Conservatoire d’espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine et l’Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine proposeront une après-midi sur le thème des zones humides tout en appelant à leur préservation. Au programme de la journée, balades commentées et débats ! Plus d’informations : nouvelle-aquitaine.fr

  • 17/02/20 | Concours des vins de Bordeaux 2020 : 3 577 vins candidats

    Lire

    La 64ème édition du concours des vins de Bordeaux se tiendra cette année le samedi 18 avril. C’est plus de 1 000 viticulteurs, cavistes ou négociants qui ont proposé leurs vins pour cette nouvelle édition. 96 appellations au total tenteront leur chance, de toutes catégories (rouges, blancs, rosés…). Majoritairement des vins de Gironde (3 293), mais aussi de Dordogne (182), Lot-et-Garonne (54), et des Pyrénées-Atlantiques (28)… Les échantillons seront directement récupérés à la propriété par des représentants de la Chambre d'Agriculture de la Gironde, du 2 au 20 mars ; afin d’éviter toutes fraudes.

  • 17/02/20 | Charente: Opération zéro déchet

    Lire

    Selon une étude IPSOS, 1 français sur 3 jette ses déchets par la fenêtre de sa voiture. Ces derniers finissent en bordure de terres agricoles et mettent des années à se décomposer. Pour soutenir les agriculteurs et la protection de la nature, la Filière Culture Raisonnée Contrôlée (CRC) organise en Charente du 23 au 28 mars prochain, un grand ramassage des déchets en bordure de champs. Une zone de collecte sera proposée aux participants et les déchets seront à apporter à la COOP de Mansle. Pour y participer rendez-vous sur ce site www.ramassons.com.

  • 16/02/20 | Un cas de rage en Charente-Maritime

    Lire

    L’Institut Pasteur a signalé un cas de rage chez un chien, à Saint-Martin-de-Ré. Il a été euthanasié. Une enquête de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) et l’Agence régionale de santé (ARS) vise à rechercher d’autres personnes ou d’autres carnivores (chiens, chats, furets, etc) qui ont pu être en contact avec l’animal. Un arrêté préfectoral a été pris ce vendredi pour restreindre les mouvement des chats et chiens, qui doivent être tenus en laisse ou en caisse.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Economie | Black Watch : coup d’envoi de la saison des paquebots

16/04/2019 | Cette année, 57 escales de croisière sont attendues sur les terminaux de Bordeaux Port Atlantique...

Le Black Watch

L’escale inaugurale du paquebot Black Watch, le vendredi 5 avril, a officiellement lancé la saison des paquebots ! Long de 205 mètres, il a permis à près de 800 passagers, pour la plupart britanniques, de visiter la capitale girondine. En tout juste une année, 44 escales se sont succédées sur les terminaux de croisière de Bordeaux Port Atlantique. En 2019, 57 escales sont programmées dans l’estuaire de la Gironde, dont 48 dans l’antre du Port de la Lune. Un véritable record, sachant que le nombre d'escales a plus que doublé en moins de 10 ans…

« L'arrivée à Bordeaux à bord d’un paquebot est une expérience unique pour les passagers. Avec la remontée de l'estuaire de la Gironde, la vue sur les plus grands châteaux et vignobles du Médoc, une manœuvre d'évitage spectaculaire sur les quais classés Unesco, et l'amarrage du navire avec vue imprenable sur la place de la Bourse, les Quinconces et le miroir d'eau. Les attraits sont nombreux avant même d'avoir posé le pied à terre. » Cruise Bordeaux qui fédère les partenaires publics et privés qui œuvrent au développement de la croisière maritime et fluviale sur l'estuaire de la Gironde notamment Grand Port Maritime de Bordeaux et Bordeaux Métropole se dit très satisfait de la bonne fréquentation des terminaux de Bordeaux Port Atlantique.

57 escales, un record

En effet, en un an, 44 escales se sont succédées sur ces sept terminaux (Pauillac, Le Verdon, Blaye, Ambès, Grattequina, Bassens et Bordeaux Port de la Lune). En 2019, 57 escales sont programmées dans l’estuaire de la Gironde, dont 48 dans l’antre du Port de la Lune. Un record, sachant que le nombre d'escales a plus que doublé en moins de 10 ans. Autre chiffre, en 2018, 33 303 touristes croisiéristes ont fréquenté la région. Parmi eux, 31 % de Britanniques, 23 % d’Américains, 20 % d’Allemands et 3 % de Français. « Le développement de cette activité croisière est le fruit d'un travail partenarial au sein de la structure Cruise Bordeaux », précise l’entreprise. Sa coordination et son animation sont assurées par Bordeaux Port Atlantique.

Salle de spectacle à bord du Black Watch


Le 5 avril dernier, s’est donc tenue l’escale inaugurale du Black Watch. Construit en 1972, ce paquebot a été totalement rénové à de multiples reprises, notamment en 2009 puis en 2016, pour offrir aujourd'hui des équipements plus modernes à ses quelque 800 passagers et 330 membres d'équipage. Long de 205 m, il comprend notamment cinq restaurants, une piscine extérieure, une bibliothèque, une salle de sport et un spa abritant un salon de coiffure. Les prochaines escales programmées au Port de La Lune en avril se dérouleront les 18 et 19 avril avec L’Austral, les 21 et 22 avril avec le Hanseatic Nature et les 22 et 23 avril avec le Marina. Le Black Watch, quant à lui, fera une nouvelle apparition les 13 et 14 septembre prochains. 

Restaurant à bord du Black Watch
Piscine à bord du Black Watch

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook
Vu par vous
3721
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !