Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

16/02/20 : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a démissionné et conduira finalement la liste LREM aux municipales de Paris sur décision évidente d'Emmanuel Macron; le député Olivier Véran lui succède au ministère.

12/02/20 : Louis Bodin, Monsieur Météo sur TF1, a décidé de se lancer dans les Municipales à Biarritz aux côtés de Maïder Arosteguy, tête de liste des Républi-cains. Il souhaite s'investir dans la ville de sa compagne Sylvie, notamment en matière d'environnement

11/02/20 : Charente-Maritime: Marie GROSGEORGE, 35 ans, a pris ce lundi la fonction de sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de la Charente-Maritime. Cette diplômée de l'ENA et de l'ENS était précédemment chargée de mission au ministère de l’Intérieur.

10/02/20 : Chantal Castelnot a été nommée nouvelle préfète de la Vienne, le 3 février. Depuis 2017, elle était préfète de L'Orne. La préfète a fait sa première apparition publique ce 10 février pour un dépôt de gerbe au monument aux morts bd Verdun à Poitiers.

10/02/20 : Charente-Maritime : le festival electro Stereoparc a dévoilé les premiers noms de la programmation de la soirée Coco Coast du samedi 18 juillet 2020 : Martin Solveig, Bakermat et Bellecour.

04/02/20 : Le 44ème Challenge International du Vin se tiendra les 24 & 25 avril à Bordeaux et mettra à l'honneur les vins moldaves! Près de 4 000 vins d'une quarantaine de pays seront en compétition, et 700 dégustateurs viendront récompenser près de 1 400 vins

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 17/02/20 | BOOST’CAMP : un concours qui s'adresse aux entrepreneurs

    Lire

    Bonne nouvelle pour les entrepreneurs engagés dans le développement durable, l’économie sociale et solidaire ou l’innovation d’usage ! Un concours organisé par Le Campement, pépinière de la Ville de Bordeaux installée à Darwin, va être lancé. Le principe ? Présenter un projet innovant et créateur d'emplois. A la clé du concours : 6 mois d'hébergement gratuit au Campement dès le 27 mars 2020. La réception des candidatures se fait du 3 mars au 13 mars prochain.

  • 17/02/20 | "Rendez-vous de la biodiversité" à Champagne-la-Noaille (19)

    Lire

    Le samedi 29 février à Champagnac-la-Noaille (19), la Maison de la Chasse et de la Nature accueillera l’événement « Rendez-vous de la biodiversité ». La Fédération Départementale des chasseurs de la Corrèze, le Conservatoire d’espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine et l’Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine proposeront une après-midi sur le thème des zones humides tout en appelant à leur préservation. Au programme de la journée, balades commentées et débats ! Plus d’informations : nouvelle-aquitaine.fr

  • 17/02/20 | Concours des vins de Bordeaux 2020 : 3 577 vins candidats

    Lire

    La 64ème édition du concours des vins de Bordeaux se tiendra cette année le samedi 18 avril. C’est plus de 1 000 viticulteurs, cavistes ou négociants qui ont proposé leurs vins pour cette nouvelle édition. 96 appellations au total tenteront leur chance, de toutes catégories (rouges, blancs, rosés…). Majoritairement des vins de Gironde (3 293), mais aussi de Dordogne (182), Lot-et-Garonne (54), et des Pyrénées-Atlantiques (28)… Les échantillons seront directement récupérés à la propriété par des représentants de la Chambre d'Agriculture de la Gironde, du 2 au 20 mars ; afin d’éviter toutes fraudes.

  • 17/02/20 | Charente: Opération zéro déchet

    Lire

    Selon une étude IPSOS, 1 français sur 3 jette ses déchets par la fenêtre de sa voiture. Ces derniers finissent en bordure de terres agricoles et mettent des années à se décomposer. Pour soutenir les agriculteurs et la protection de la nature, la Filière Culture Raisonnée Contrôlée (CRC) organise en Charente du 23 au 28 mars prochain, un grand ramassage des déchets en bordure de champs. Une zone de collecte sera proposée aux participants et les déchets seront à apporter à la COOP de Mansle. Pour y participer rendez-vous sur ce site www.ramassons.com.

  • 16/02/20 | Un cas de rage en Charente-Maritime

    Lire

    L’Institut Pasteur a signalé un cas de rage chez un chien, à Saint-Martin-de-Ré. Il a été euthanasié. Une enquête de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) et l’Agence régionale de santé (ARS) vise à rechercher d’autres personnes ou d’autres carnivores (chiens, chats, furets, etc) qui ont pu être en contact avec l’animal. Un arrêté préfectoral a été pris ce vendredi pour restreindre les mouvement des chats et chiens, qui doivent être tenus en laisse ou en caisse.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | « Bordeaux.Deals, on y croit dur comme fer ! » Yann Pinoges et David Rauly les créateurs de cette carte de réduction…

25/04/2019 | Bordeaux.Deals propose une centaine de réductions dans des secteurs variés tels que les loisirs sportifs, la gastronomie, la beauté ou encore les sorties culturelles…

Yann Pinoges et David Rauly

Un massage corps 50 min = un massage 30 min offert ; -30% sur tous les soins visage ; un verre acheté = un verre offert ; 4€ la partie de soccer... Voici quelques exemples de bons plans dont les Girondins peuvent bénéficier contre l’achat de la nouvelle carte de réduction Bordeaux.Deals lancée par deux entrepreneurs bordelais, Yann Pinoges et David Rauly. Les deux créateurs revendiquent une démarche sociale afin que « tout un chacun puisse profiter de l’offre de loisirs proposée dans la CUB et au-delà »…

Leur aventure professionnelle naît en 2012... « A l’époque, nous travaillions pour une boîte de communication », se souviennent, les yeux bercés de souvenirs, David Rauly et Yann Pinoges. Quelques mois suffisent alors pour que les deux entrepreneurs décident de voler de leurs propres ailes. Fin 2012, ils créent leur propre enseigne baptisée Yadacom. Foisonnant d’idées et avides de digital, en juillet 2015, ils lancent leur page Facebook « Bouger à Bordeaux » dédiée à toutes les activités et bons plans à connaitre dans la capitale girondine. Forte de près de 80 000 « friends » cette page « mélange à la fois nos enquêtes dans les restaurants de la ville, les événements, les bars et lieux nocturnes, mais également un peu de culture et d'histoire de tous les monuments qui composent notre belle ville », détaille Yann Pinoges qui, quotidiennement, traque les bons plans pour les internautes.

Des partenaires en nombre
Suite au succès de cette page, les deux créateurs réfléchissent alors à un concept à matérialiser toujours dans l’idée d’aider les Girondins à profiter des loisirs qu’offre notre territoire. Et c’est ainsi que la carte Bordeaux.Deals naît ! « Nous avons voulu aller encore plus loin pour l’ensemble de nos membres. Permettre à des milliers de Girondins de vivre une meilleure expérience Facebook, 100% locale avec Bordeaux.Deals ». Le concept est simple : en achetant cette carte nominative d’un montant de 19,90 € à renouveler chaque année, « vous pouvez bénéficier de réduction allant jusqu’à 50 % chez tous nos partenaires. » Ces réductions touchent les loisirs liés au sport, à la gastronomie, à la beauté, aux sorties culturelles… Si, en septembre dernier, 70 partenaires étaient enregistrés, aujourd’hui, ils sont au nombre de 140. « Chaque mois, entre sept et dix nouveaux rejoignent l’aventure ! » Ces derniers n’ont rien à débourser pour être référencés, « ils doivent simplement proposer de bons plans attractifs. » Et pour cela, les deux entrepreneurs sont intraitables. « Nous demandons entre 30 et 50 % de réduction, autrement nous les refusons, et cela arrive quotidiennement ! » A l’heure actuelle, plus de 2 500 cartes ont déjà été vendues. Au 31 décembre prochain, David Rauly et Yann Pinoges espèrent atteindre les 10 000. Afin de dynamiser leur commercialisation, ces derniers travaillent avec l’entreprise de communication B52 pour la partie graphique, les publicités dans les cinémas, le street marketing, la distribution de flyers… « Cette carte de réduction va fonctionner, c’est sûr, ne cesse de marteler Yann Pinoges. Nous collons à la tendance du moment ! Avec la perte de pouvoir d’achat, nous proposons des bons plans et cela ne peut qu’intéresser ! »

Bons plans


Une visée sociale
Même si cette carte est à des fins commerciales, les deux hommes revendiquent une véritable philosophie sociale. « Comme avec notre page facebook ‘Bouger à Bordeaux’, nous souhaitons aider les Girondins à pouvoir profiter pleinement de loisirs à prix réduits ». Aussi, toujours dans cet esprit d’entraide, pour gérer la logistique de ce produit, les deux associés utilisent les services de l’entreprise Handirect basée à Izon, non loin de Libourne. Employant aujourd’hui 80 salariés en France, dont 80% de personnes handicapées, Handirect Services est un réseau citoyen de 18 entreprises adaptées. Routage, mailing, publipostage, mise sous pli, envoi de courrier, saisie de données, gestion de fichiers, opérations téléphoniques, back office, services sur-mesure… elle offre une large gamme de services spécialisés et fait partie de la Fédération européenne des Entreprises inclusives en Europe ayant pour objectif de développer l’emploi des personnes en situation de handicap dans l’entreprise. « Il est vrai que les services de cette entreprise sont un peu plus onéreux que ceux d’autres sociétés mais ce geste répond à notre démarche globale. Aussi, le directeur nous a confié avoir agrandi ses bureaux grâce à Bordeaux.Deals. »

Vers la digitalisation
Aujourd’hui, les deux hommes planchent sur le concept de carte digitale, « mais pour que ce projet voit le jour encore faut-il avoir de l’argent ! », précise David Rauly. L’idée serait de mettre en place une Appli qui permettrait de tout régler avec des réductions, du contrôle technique au shopping en passant par le plombier, l’institut de beauté ou le boucher. En clair, « aucune limite en termes de services pour vivre une expérience digitale optimale dans un futur proche ». Afin de fidéliser les détenteurs de cette carte, deux mois avant son expiration un mail leur est envoyé pour la renouveler, également, une newsletter mensuelle des bons plans leur est postée. « Nous souhaitons véritablement que cette carte devienne un réflexe pour tous les Girondins, que nous rentrions dans leur quotidien », conclut Yann Pinoges.

Plus d’infos : https://www.bordeaux.deals

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook
Vu par vous
7487
Aimé par vous
1 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !